Pékin Express : Duos de choc

Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison de Pékin Express à compter de demain soir sur M6. Et voici déjà ce qu'on peut voir sur le site de la chaîne de télévision pour présenter l'émission :

"Ils sont journalistes, comédiens, DJ, ils portent des noms célèbres... l’un a même battu un record du monde. Ce sont incontestablement de fortes personnalités, et tous ont accepté de relever le défi de cette aventure pour tester leurs limites, découvrir une nouvelle culture et remporter le maximum d’argent pour l’association de leur choix.

En rupture totale de repères, de surprises en étonnements, bien loin de la France et de leur confort douillet, nos 6 duos de choc seront-ils capables de parcourir plus de 4 000 kilomètres avec seulement 1 euro par jour et par personne ?

Une aventure qui promet d’être palpitante et une certitude pour nos candidats : ils vont vivre l’expérience la plus extraordinaire de leur vie
."

En gros cette année nous aurons des vedettes télévisuelles et non plus à des anonymes.

Les duos :

pekinStéphane Plazza (40 ans) et Sandrine Corman (30 ans)

Ils soutiennent l'association CHEM / 30 millions d'amis
CHEM travaille à la protection des équidés maltraités (chevaux, ânes et poneys). 30 Millions d'Amis, créée en 1976, lutte pour la défense et la protection des animaux. Elle essaie de sensibiliser l'opinion publique et de faire évoluer les lois ainsi que le statut de l'animal.

Alain Bouzigues (42 ans) et Jeanne Savary (44 ans)pekin

Ils soutiennent La ligue contre le cancer
La Ligue contre le cancer est une association qui lutte contre la maladie grâce à la générosité du public et l’engagement de ses militants. Elle compte 740 000 adhérents. Grâce aux dons, l’association est le premier financeur indépendant de la recherche contre le cancer. Des centaines d’actions sont menées chaque année, partout en France, pour faire reculer la maladie.

pekinIsabelle Morini-Bosc et Christian Califano (38 ans)

Ils soutiennent l'association Perce-Neige.
Cette association a été créée en 1966 par Lino Ventura, père d’une petite fille handicapée mentale, pour venir en aide aux personnes souffrant de la même pathologie et leur permettre de vivre le plus harmonieusement possible leur différence. Depuis 1995, l’association est présidée par Christophe Lasserre Ventura le petit-fils aîné de Lino Ventura. Perce-Neige apporte son aide aux associations travaillant dans le domaine du handicap et sensibilise les pouvoirs publics aux besoins des enfants handicapés et de leurs familles. Grâce à ses fonds propres, l’association compte 40 établissements spécialisés, 22 maisons Perce-Neige et 750 salariés qui ont pour projet d’accompagner les personnes souffrant de handicap mental. Récemment, l’association a créé une ligne de bijoux (bracelets et pendentifs), parrainée par Élodie Gossuin, dont les bénéfices des ventes soutiennent la cause de Perce-Neige.

Emmanuel de Brantes (46 ans) et Albert de Paname (61 ans)pekin
Ils soutiennent l'association Action Innocence.
Créée en 2003, Action Innocence lutte pour la dignité des enfants et contre la pédopornographie sur Internet en faisant de la prévention dans les écoles ou de la sensibilisation via des campagnes médias. Soutenue par le Ministère de l'éducation, l'association va éditer à l'intention, entre autres, des établissements scolaires, le guide "Etre adolescent, vivre, aimer, séduire à l'ère du numérique". Il lance le concept du "netcode" invitant les adolescents à adopter un comportement d'internautes responsables, à se poser les bonnes questions et à développer leur sens critique. Durant le Gala annuel, le 24 novembre prochain, une vente aux enchères de nounours créés par 26 stylistes de grandes marques (Dior, Azzaro, Chanel, Baccarat, Prada...) aura lieu.

pekinVictoria Montfort (22 ans) et Frédéric Lama (26 ans)
Ils soutiennent l'association Face au monde.
Face au monde est une association qui agit en faveur du traitement des pathologies des nourrissons, des enfants et des jeunes adultes victimes de difformités faciales. L’association organise le voyage et l’accueil des enfants dans des familles françaises ainsi que tout le suivi médical lié à leur pathologie.
L’association est, entre autres, soutenue par le top model Baptiste Giabiconi.

Taïg Khris (35 ans) et Chloé (28 ans)pekin
Ils soutiennent l'association l'Unicef.
L'Unicef est une agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) implantée dans plus de 150 pays d'intervention, qui a pour vocation d’assurer à chaque enfant, santé, éducation, égalité et protection. Elle a trois vocations principales : sensibiliser le public à la cause des enfants du monde, récolter des fonds pour mener le plus d'actions possible et veiller à l'application de la Convention internationale des droits de l'enfant.
(Informations relevées sur le site de M6.fr)

Cette année l'émission durera 8 étapes à travers l'Inde, de la source du Gange dans l'Himalaya à Pondichery.
Qui remportera donc cette nouvelle édition qui se révèlera encore humouristique et émouvante.

Rendez vous le 6 novembre à 20h45 sur M6 pour le découvrir.