Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
23 novembre 2010

La Prêtresse Blanche

La Prêtresse Blanche
L'âge des cinq - Tome 1

lapretresseblancheRésumé : Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n'aurait jamais cru qu'à peine dix ans plus tard elle deviendrait l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D'autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d'une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cess son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientpot Auraya de s'habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noir arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu'au Sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu'Auraya parvienne à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...

Extrait : "- Gardiens divins, il est temps de choisir votre dernier représentant. Son devoir sera de protéger le peuple d'Ithanie.

Cinq être de lumière apparurent sur l'estrade. Un silence absolu s'abattit à l'intérieur du Dôme. Alors vint le moment qu'elle n'oublierait jamais.

- Nous offrons ce don à la Prêtresse Auraya.

La jeune femme prit une grande inspiration tremblante. Elle baissa les yeux vers l'anneau blanc qui semblait luire à sa main. A travers lui, les dieux lui conféraient l'immortalité et des pouvoirs exraordinaires.

Auraya avait été une jeune fille comme les autres. Elle était désormais l'Elue des dieux."

Mon avis : Au départ je vous avoue que je n'étais pas motivée pour lire ce livre : volumineux, lourd et en plus écrit petit. Tout ce que je n'aime pas sur un livre. Et à mon plus grand désespoir, il y a de très grands chapitres qui ne font pas souffler le lecteur. Mais je me suis quand même lancée dans la lecture de celui-ci avec un très grand courage et je dois dire que j'ai été plutôt surprise mais positivement.

Une histoire assez originale où l'on est très vite pris au jeu des diverses camps et des difficultés diplomatiques rencontrées par notre héroïne.

Par contre ce qui m'a dérangé dans ce livre est l'histoire d'amour de notre héroïne qui je dois vous l'avouer m'a déçu car trop prévisible depuis le début et qui ne laisse guère de surprise au lecteur. Je m'attendais à plus de péripéties dans ce premier volume et moins de blabla prévisibles.

En gros si vous aimez ce genre de livre je vous le conseille mais si vous hésitez à l'acheter n'hésitez pas à en lire un extrait avant de franchir le pas ou de regarder d'autres critiques qui vous aiderons dans votre choix.

Auteur : Trudi Canavan
Editeur : Bragelonne
Prix : 19€
Pages : 550

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité