Le prix du sang
Les aventures de Vicky Nelson

le_prix_du_sangRésumé : "- Cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang. Qu'est-ce qui est vrai ?
Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.
- Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps."

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Extrait : "Le vieil homme qui la suivait émit un son interrogateur. Elle le considéra d'un regard vide, et accéléra le pas. "Non seulement je suis "ennuyeuse à mourir et tendue à craquer", mais en plus je parle toute seule", songea-t-elle. Elle poussa un soupir. Si mignon soit-il, Lawrence n'était pas son genre. En fait, elle n'avait pas rencontré un homme qui soit son genre depuis qu'elle avait quitté la police, huit mois plus tôt. Elle aurait dû se douter que ça se passerait ainsi quand elle avait accepté de sortir avec un type nettement plus beau qu'elle. Elle ne savait même pas pourquoi elle avait répondu oui à son invitation.
Non ce n'était pas tout à fait vrai. Elle avait répondu oui parce qu'elle se sentait seule, mais de là à le reconnaître...
Elle s'engageait dans l'escalier qui descendait aux quais quand retentit un hurlement. Ou plutôt une sorte de glapissement - semblable à celui, coupé net, d'un animal qu'on égorge. Vicki se précipita vers le premier palier. De là, elle ne distinguait qu'une partie des deux voies à travers la vitre, et n'avait aucun moyen de déterminer l'origine du cri. Elle choisit le quai le plus proche : le sud.
Tout en dévalant les marches, elle lança à la cantonnade :
- Appelez la police !"

Mon avis : Encore un livre de vampires ?? Et oui ! Mais celui là est un peu plus originale que les autres. Et en quoi me demanderez vous ? C'est bien simple : un vampire et une humaine mais où l'humaine ne veut pas se transformer en vampire. Et oui c'est là toute la différence avec de grandes séries telles que Twilight, Journal d'un vampire, La confrérie de la dague noire et autres séries sur les vampires.

Un livre qui commence donc de manière originale où l'on découvre une héroïne pas très bien préparées à pénétrer le monde interdit de la nuit. Mais bon, elle va bien réussir à s'y intégrer et découvrir bien des mystères jusqu'alors non résolues.

Un livre envoutant, entraînant et délicieusement écrit. Si vous aimez ce genre de livre alors je vous le conseille vraiment. En plus il a l'avantage de ne pas être très volumineux et pas très cher. Une lecture donc rapide sauf si vous prolongez par les tomes suivants, bien évidemment.

Auteur : Tanya Huff
Editeur : J'ai lu
Pages : 316
Prix : 6,70 €

Sommaire des livres critiqués