Demon Mistress
Les soeurs de la lune, tome 6

demon_mistressRésumé : Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents secrets de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire.
J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

Extrait : "Tandis que je reposais le combiné, la porte s'ouvrit pour laisser apparaître Wade. Ses cheveux peroxydés semblaient encore plus blancs que d'habitude et il avait enlevé les lunettes derrière lesquelles il se cachait toujours. Il portait un pantalon en skaï sorti de je ne sais où avec un tee-shirt blanc. Le tout était complété par une large ceinture en cuir noir brillant, ornée d'oeillets en métal qu'il portait taille-basse. Je clignai des yeux. Depuis quand s'habillait-il en punk ?
Avant d'être transformé en vampire, Wade Stevens était psychiatre. A présent, il dirigeait les Vampires Anonymes, un groupe d'entraide pour les nouveaux vampires. Il était devenu mon premier ami vampire quand Camille avait insisté pour que j'y participe. Pourtant, ces derniers temps, il était irritable et cassant et je n'avais pas l'intention de gaspiller mon énergie à comprendre pourquoi. J'avais assez de problèmes comme ça sans ajouter un vampire lunatique à la liste. Il ne fallait pas compter sur moi pour le réconforter. Sa mère s'en chargeait très bien. En fait, sa mère, également vampire, était une des raisons pour lesquelles j'avais cessé de sortir avec lui. Elle avait été l'antidote parfait à toute forme d'attirance que j'avais pu ressentir à son égard. Il s'appuya contre le bar.
- Il faut qu'on parle.
- Je suis très occupée, rétorquai-je. (Je n'avais pas l'habitude de me défiler, mais je n'avais aucune envie qu'il gâche ma bonne humeur.) Ca ne peut pas attendre ?
- Non. Il faut qu'on parle tout de suite, répondit-il avec les yeux rouges.
Aucune patience.
"

L'avis de Dazboness : Un sixième volume déjà et pourtant on ne se lasse pas des aventures (sentimentales ou mortellements dangereuses) de nos trois Outremondiennes préférées.

Ce coup ci, c'est Menolly la vampire qui nous entraine dans le monde de la nuit à la recherche d'un groupe de sympathisants de l'Ombre Ailée qui font se relever les morts et d'un démon des profondeurs invoqué qui pompe l'âme de toutes les créatures magiques qu'il croise.

L'auteur nous régale une fois de plus par son scénario aussi fluide que complexe, mêlant intrigues politiques, amoureuses et survie face aux pires créatures de cet univers et des autres... Une alliance de sentiments, d'humour, de peur et de combat : la recette gagnante de cette série depuis le premier volume.

Toujours est-il que la menace de l'Ombre Ailée plane continuellement au-dessus de ces charmantes têtes, seul rempart efficace jusqu'à maintenant, à la folle ambition du maître du monde démoniaque. Un roman qui se dévore comme de bien entendu.

L'avis de Homelaet : 1

Auteur : Yasmine Galenorn
Editeur : Milady
Prix : 7€
Nombre de pages : 373

Sommaire des livres critiqués