Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 766
4 janvier 2011

Thomas Drimm : La guerre des arbres commence le 13

Thomas Drimm
La guerre des arbres commence le 13

la_guerre_des_arbres_commence_le_13Résumé : Thomas Drimm, 13 ans moins le quart, est passé du rang de super-héros clandestin à celui d'ennemi numéro 1 des Etats-Uniques. Par sa faute, les végétaux, devenus toxiques, semblent avoir programmé l'extermination des humains.
Que veulent les arbres ? Comment entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec nous ?
Plongé au coeur d'un complot diabolique, Thomas dispose de quatre jours pour arrêter la plus hallucinante des guerres.

Extrait : "Je m'appelle Thomas Drimm, j'ai treize ans moins le quart, et je suis classé danger public numéro un par le ministère de la Sécurité. Heureusement, c'est un secret d'Etat, alors personne ne se méfie de moi dans la classe.
Après le sabotage que j'ai commis hier matin, au Centre de production d'antimatière de Sudville, l'hélicoptère de Lily Noctis m'a ramené au collège pour assurer ma couverture. Lily Noctis, c'est mon alliée clandestine ; c'est la plus belle femme du monde et la nouvelle ministre du Hasard. Evidemment, il y a Brenda, aussi, l'ancien médecin top modèle au chômage que j'avais engagée comme assistante. Mais depuis que Lily Noctis compte sur moi pour déclencher la révolution, je trouve Brenda un peu moins sexy. Et puis, avec Jenifer qui est tombée raide amoureuse de moi parce que je l'ai fait maigrir, je suis un peu en surdose de femmes, cette semaine. Et ce n'est vraiment pas le moment."

L'avis de Dazboness : Ce deuxième volume des aventures de Thomas Drimm est extrêmement riche et part dans de nombreuses directions, à tel point que l'on perd parfois un peu le fil... ce petit désagrément mis à part, le livre nous mène au coeur du conflit hommes-arbres avec brio, et les personnages qui ont fait le succès du premier volume reviennent nous voir.
Que ce soient les Noctis, Brenda, le Professeur, ou même les parents de Thomas et leurs disputes.

L'auteur ici, donne une suite directe aux évènements du premier tome et poursuit donc son propos concernant les arbres qui veulent tuer l'espèce humaine, en représailles des déforestations et pollutions dont elle est responsable. Les jeux de politique et les tentatives de guerre selon les principes humains ne menant à rien, la voie diplomatique reste ouverte... sur un vide béant car comment parler à un arbre ?

Thomas va devoir intervenir car cette situation est en partie de son fait. De plus, il doit aider Brenda, prisonnière suite au sabotage, ses parents qui sont au bord de la rupture, le tout sous l'oeil attentif des Noctis dont le rôle ambigu dans cette affaire n'aide pas notre héros à trouver de solution.

L'avis de Homelaet : Enfin la suite tant attendue de ce deuxième volume des aventures de Thomas drimm et de notre professeur décédé mais pas si mort que ça. L’histoire recommence là où l’autre s’était arrêtée : on prend les mêmes ingrédients et c’est reparti pour de nouvelles aventures.

Une aventure dans le prolongement de la première même si je dois que celle-ci est moins intense et possède moins de magie. L’univers extraordinaire est déjà connu et exactement le même que pour le premier volume. Une petite déception quand même car je m’attendais à quelque chose de plus étincellent et merveilleux.

On reste sur sa fin qui quant à elle est relativement fade. Par rapport au premier volume où la fin était à double sens, ici on se dit " quoi ? C’est déjà la fin ? C’est pas possible, c’est une blague ? " Maintenant c’est à vous de juger !

Auteur :Didier Van Cauwelaert
Editeur : Albin Michel
Prix : 17€
Nombre de pages : 329

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité