Kingdom Hearts Re-Coded

kingdom_hearts_re_codedAujourd'hui sortie sur Ds de la suite de ce célèbre jeu mêlant personnages de Disney et de héros typés manga.

Résumé : Ce nouveau récit vous propose de retrouver les événements et les personnages des précédents épisodes de la série, afin de résoudre le mystère découvert par Jimini Cricket. Grâce à de nouvelles mécaniques de jeu, diverses façons de jouer et un système de personnalisation d’avatar, KINGDOM HEARTS Re:coded promet d’être une aventure fun et haute en couleur !

Peu après la seconde aventure de Sora, Jiminy Cricket découvrit avec stupeur que l'un des deux livres où il notait toutes ses aventures était entièrement effacé. Encore plus étrange, une phrase surgie de nulle part était désormais lisible.

Leurs tourments s’apaiseront lorsque vous reviendrez.

Pour comprendre ce qui était arrivé au journal, Mickey et ses amis décidèrent de le numériser et d’en extraire les données illisibles. Mais le roi et ses compagnons s’aperçurent que cette version informatisée du journal - ce cybermonde - était envahie d’innombrables bugs.

Caractéristiques :

- Dévoilez les secrets de KINGDOM HEARTS : Cet épisode commence après KINGDOM HEARTS II. Revisitez vos mondes Disney préférés et revivez les événements marquants de la série !

- Déchaînez des attaques spectaculaires et des sorts dévastateurs : Le « Jeu de Commandes » de KINGDOM HEARTS Birth By Sleep est de retour, et vous permet d’utiliser plus de 100 commandes différentes en appuyant simplement sur un bouton !

- Découvrez de nombreux styles de combat : Les batailles sont plus variées que jamais ! Affrontez des boss à la manière d’un jeu de plateforme en 2D, éliminez vos cibles dans un jeu de tir en 3D, ou utilisez un système de commandes similaire à celui de la série FINAL FANTASY. Plus de variété, pour plus de fun !

- Nouveau système d’évolution "la Matrix État" : Améliorez et personnalisez les compétences de Sora en plaçant les fiches que vous collectez au cours de votre aventure sur un circuit électronique. Ce nouveau système de jeu est simple et passionnant à utiliser, et s’avère être d’une rare profondeur si vous l’explorez en détail !

- Rencontrez d’autres joueurs : Personnalisez votre avatar en collectant des éléments dans les zones terminées. Echangez vos niveaux et vos avatars avec vos amis et les autres joueurs, et créez vos donjons en collectant des éléments dans le mode « Rencontres imprévues. »

Désormais tout repose sur la version digitalisée de Sora (D-Sora). Pourra-t-il rétablir l’ordre dans les mondes informatisés et découvrir la signification du mystérieux message ?

Pour vous donner un petit avant goût, voici la bande anonce passée au TGS 2010 sous-titrée en français :