Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
15 février 2011

Darkwood - La nuit de la lune bleue

La nuit de la lune bleue
Darkwood - tome 1

darkwoodRésumé : Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations... Mais le mal qui irradie du Noirbois rouge désormais le pays : les démons se rassemblent et chassent en meutes. Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert, sorte de pièce de rechange dans la lignée royale, est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse, comme il se doit. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer !
Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne susceptible et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon durant la nuit de la Lune Bleue.

Extrait : "L'épée tirée, il se positionna du mieux possible sur la corniche. Essayant d'oublier le gouffre derrière lui, il chercha la meilleure formule de défi possible.
L'un dans l'autre, c'était l'instant le moins héroïque de sa vie.
- Monstre impie ! Moi, Prince Rupert du royaume de  la Forêt, je te défie ! Viens te battre !
Le silence s'éternisa, et une voix grave s'éleva au fond de la caverne.
- Pardon ?
Se sentant légèrement ridicule, le prince répéta son défi. Le silence s'éternisa encore, et Rupert se mit en position de combat quand le dragon émergea des ténèbres, obstruant le passage de sa masse imposante. De longues ailes membraneuses enveloppaient la créature comme une cape d'émeraude, achevées devant sa poitrine par des serres aux griffes effroyables. Long d'au moins dix mètres de la gueule à la queue, couvert d'écailles scintillantes, le dragon dominait le prince et l'étudiait de ses yeux verts. Quand Rupert leva son épée, le dragon lui lança un grand sourire, dévoilant des dizaines de crocs acérés.
- Bonjour ! Belle journée, hein ?
Rupert cligna des yeux, vexé.
- Vous n'êtes pas censé parler du tout, dit-il d'un ton catégorique. Vous êtes censé lancer un rugissement effroyable, griffer le sol, et me charger en crachant le feu.
Le dragon prit le temps de réfléchir. Deux volutes de fumée lui sortaient des narines.
- Pourquoi ?
Rupert abaissa son épée, qu'il trouvait de plus en plus lourde, et s'y appuya.
- Eh bien... C'est la tradition, j'imagine. Ca a toujours été comme ça.
- Pas avec moi, assura le dragon. Pourquoi voulez-vous me tuer ?
- C'est une longue histoire...
- J'imagine. Bon, vous feriez aussi bien d'entrer."

L'avis de Homelaet : Un livre que j'ai mis du temps à démarrer. Une erreur fatale !

Une série révélatrice avec un très grand potentiel. Les personnages sont charismatiques car chacun a son petit je ne sais quoi qui le fait devenir attachant.
La princesse est un vrai garçon manqué, le dragon est un vrai fainéant, la licorne est une vraie flipette et alors le prince est un peu trop sur de lui. Mélangez tout cela et vous trouverez un livre plein d'action, de tendresse et d'humour.

Les descriptions ne sont pas trop longue et donc le livre à plus de 700 ne nous paraît pas si rébarbatif. 

Un livre que je conseillerais à tous ceux et celles qui aiment les romans de fantastique assez léger mais en même temps plein de sensationnel.

Auteur : Simon R. Green
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 632

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité