Tron - L'héritage

tronRésumé : Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustoufflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Réalisateur : Joseph Kosinski
Acteur :
Jeff Bridges - Kevin Flynn / Clu 2.0
Garrett Hedlund - Sam Flynn
Olivia Wilde - Quorra
Bruce Boxleitner - Alan Bradley / Tron
James Frain - Jarvis
Beau Garrett - Siren Jem
Michael Sheen - Castor
Anis Cheurfa - Rinzler
Serinda Swan - Siren
Yaya Da Costa - Siren
[...] plus d'acteurs rendez-vous sur Allociné.fr

L'avis de Homelaet : Que dire de ce plus grand film annoncé comme le chef d'oeuvre de cette année 2011 ? Que ce fût pour moi une bonne blague...

Tout démarre avec une bande annonce intéressante, une musique entrainante, des acteurs actractifs et une surmédiatisation qui nous pousse à aller voir le film... La musique des Daft Punk sorti début décembre nous mit dans l'ambiance tout de suite et nous permis de nous mettre dans le film avec des sonorités propre à ce groupe.

Motivée je suis donc aller voir ce film dès sa sortie en salle. Et c'est là que ce fût une bonne blague.
Je dois quand même ajouter que je n'ai pas vu le premier ce qui pour les médias ne semblait pas poser de problème : "pas besoin de voir le 1 pour comprendre l'histoire" disait Julien Tellouck de Game One par exemple. Et bien je dois dire : n'allez pas le voir sans voir le premier parce qu'on est très vite perdu dans les personnages et dans l'histoire.
On vous parle de Tron (à prononcer trone) avec 2 secondes d'explications et c'est tout. Vous êtes lancés dans une histoire où vous essayez de vous accrocher pour comprendre.

Le ridicule continue avec le personnage principal : Sam Flynn interprété par Garrett Hedlund. Je ne remettrais pas en cause l'interprétation de l'acteur car celle-ci est plutôt bien faite. Mais ils sont sérieux chez Disney ? Trouvez moi : un geek (jeune homme passionné d'informatique), beau gosse, qui maitrîse la programmation archi compliqué que seul son père est capable de lire, roulant en moto, au chômage, qui en plus a arrété ses études, chef d'entreprise et qui s'en fout, possédant une maison et qui bien sûr est très entrainé niveau art martiaux. Je vous souhaite un bon courage d'avance.

Tous les stéréotypes seront donc bien présents dans ce film : une histoire vue, revue et rerevue.

Si vous désirez aller voir le film parce qu'il est original ne comptez pas là dessus si vous êtes fans de tous les blockbusters américains.

Mais ce film n'a pas que des mauvais cotés, heureusement pour lui. Le film est quand même très bien réalisé et possède des effets visuels plutôt pas mal.
La bande son est vraiment géniale et vous aurez même à un moment le privilège de voir dans le film les Daft Punk, mais bien évidemment avec leurs casques... Si, si regardez bien au moment de la boite de nuit où va Sam, il y aura deux DJ et bien voilà ce sont eux... Et un troisième film pour nos deux compères.

Et c'est à peu près tout...

Si vous y allez tout seul la place de cinéma coute moins cher qu'un DVD mais si vous y allez à plusieurs alors le DVD sera bien plus rentable si vous êtes plus de deux personnes dessus...

Pour être honnête avec vous je vais vous dévoiler quels ont été les mots que mon conjoint et moi avons dit une fois la fin du film : "C'est une blague ? C'est ça le grand film qu'on attendait avec autant d'impatience ? Mais qu'est ce que c'est nul !".

Si vous voulez rigoler je vous conseille de regarder l'épisode de South Park qui parle de Tron et de Facebook (saison 14 épisode 4) qui est extrêmement bien réussi. L'histoire est que Stan se retrouve aspiré dans son ordinateur car il souhaite supprimer son compte faceboook.

Production : Disney
Musique : Daft Punk

Bande Annonce :