L'amant délivré
La confrérie de la dague noir - Tome 5

l_amant_d_livr_Résumé : Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction incroyable et d'une aptitude terrifiante à prédir l'avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion... jusqu'au jour où il croise la route du docteur Jane Withcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine...

Extrait : "Après deux ou trois autres tentatives, elle s'appuya contre la tête de lit, frustrée. Une minute plus tard, elle frappa doucement le mur derrière elle. Sa soeur répondit en frappant aussi et, un moment plus tard, Hannah entrait subrepticement dans la chambre. En voyant le jeu, elle s'anima et sauta sur le lit, faisant rebondir le pointeur.
- Chut !
Mon Dieu, si elles se faisaient surprendre ainsi, elles seraient privées de sorties et de tout le reste. Pour toujours.
- Pardon. (Hannah replia les jambes et les retint avec les mains pour s'empêcher de gigoter.) Comment on...?
- Tu lui poses des questions et il te donne les réponses.
- Qu'est-ce qu'on peut poser comme questions ?
- Avec qui on va se marier.
Bon à présent, Jane ressentait une certaine appréhension. Et si la réponse était Victor ?
- Commençons avec toi. Pose le bout des doigts sur le pointeur, mais tu ne pousses pas, hein ? Juste... comme ça, oui. Bon... Avec qui Hannah va se marier ?
Le pointeur ne bougea pas. Même après que Jane eut répété la question.
- C'est cassé, ton truc, affirma Hannah en reculant.
- Je vais essayer de poser une autre question. Repose tes mains sur le pointeur. (Jane inspira profondément.) Avec qui je vais me marier ?
Un petit bruit grinçant s'éleva du plateau au moment où le pointeur se mettait à se déplacer. Lorsqu'il s'arrêta sur la lettre V, Jane trembla. Le coeur battant, elle le regarda se déplacer la lettre I?
- C'est Victor ! s'exclama Hannah. C'est Victor ! Tu vas te marier avec Victor !
Jane ne se préoccupa pas de faire taire sa soeur. C'était trop formidable pour être...
Le pointeur arriva sur la lettre S. S ?
- Ca ne va pas, fit remarquer Jane. Il doit y avoir un problème...
- N'arrête pas. Voyons qui c'est.
Mais si ce n'était pas Victor, elle ne voyait pas qui ça pourrait être. Et quel genre de garçon portait un nom qui commençait par Vis...
Jane lutta pour rediriger le pointeur mais il insista pour s'arrêter sur la lettre Z, puis encore une fois sur S.
VISZS."

L'avis de Dazboness : Pour la cinquième fois en moins d'un an, je vous parle d'un roman de la série de La confrérie de la dague noire. Et une fois encore, les aventures sentimentales de l'un des membres de la confrérie sont l'essentiel du livre. 

Cette fois, ce sont les souffrances de Viszs que nous décortiquont. Son passé nébuleux, l'origine de ses pouvoirs, de sa malédiction, le devenir de ses visions, la raison de sa solitude et de ses sentiments étranges pour Butch...

L'auteur ne relâche jamais la pressio, aussi bien dans la trame générale (le combat contre l'Omega) que dans les intrigues en duo amoureux. Ce cinquième volume est riche en révélations de toutes sortes mais aussi en évolutions. En arrière plan, nous assistons à la prise d'assurance de Butch au sein de la confrérie, la grossesse de Bella (et donc la progression poignante de Zadiste en tant que mari et futur père), la transition des jeunes élèves de la classe de John.

Mais aucune de ces histoires n'empiète pour autant sur la véritable intrigue de ce volume : Viszs est-il capable d'aimer une femme, de la garder auprès de lui, de la protéger quand le destin semble tout faire pour les séparer... et pas seulement la lutte contre l'Omega (qui d'ailleurs se fait discret dans ce volume, où l'on se contente de rencontrer et voir mourir quelques éradiqueurs).

Une fois encore, la promesse de passion amoureuse, de secrets déchirants et de lutte contre le destin est respectée. A lire dans un souffle...

Auteur : J. R. Ward
Editeur : Milady
Prix : 9€
Nombre de pages : 656
Volume précédent : L'amant délivré
Volume suivant : L'amant ensorcelé 

Sommaire des livres critiqués