Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
26 mai 2011

Philtres et potions : La dernière tournée

La dernière tournée
Philtres et potions, nouvelle 2

philtres_et_potionsRésumé du recueuil : Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour...
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
A consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler.
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 477
Nombre de nouvelles : 9

La dernière tournée

Auteur : Jim Butcher
Nombre de pages : 46
Résumé : Tout commence au McAnnally, le bar favori de notre mage, où toute la communauté surnaturelle de Chicago se réunit. Médusé, il entre dans le débit de boisson pour constater qu’une bagarre plus violente que celles des meilleurs films de Terence Hill et Bud Spencer a eu lieu. Beaucoup plus violente : la plupart des personnes sont vivantes, mais en très sale état.

Parmi eux, le tenancier, qui reprend peu à peu conscience. Sans pouvoir expliquer pourquoi, Mac apprend à Harry que tous les clients sont devenus fous en un instant. Après avoir appelé l’inspecteur Murphy pour régler l’affaire sans trop de paperasse, Dresden décide de mener son enquête. Le lien logique de cette crise d’hystérie générale : le précieux breuvage, qui semble avoir été altéré.

Une fois assimilé ce fait des plus étranges, le mage se met à conjecturer : et si la même chose se provoquait lors du Superbowl… qui commence dans quelques heures. Malgré lui, une course contre la montre commence pour Harry. Celui qui est derrière cette machination regrettera de l’avoir dérangé ! Après tout, il venait tout juste de terminer sa journée !

Extrait : "Moi je voulais juste boire une bière en paix.
Juste une bière après une dure journée de sorcellerie, c'est quand même pas trop demander, si ? Peut-être même un sandwich à la viande pour aller avec. Rien d'extravagant, quoi. Mais quelqu'un (ou un dieu quelconque) n'était pas du même avis.

Situé au sous-sol d'un grand immeuble de bureaux, le pub de McAnnally est un boui-boui tranquille comme il en existe des centaines à Chicago. On descend un escalier avant d'arriver à la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, on arrive au niveau des vieux ventilateurs fatigués et il reste encore une volée de marches depuis le palier pour arriver dans la salle. Des bougies assurent le plus gros de l'éclairage et les boiseries sont faites main. Ces dernières, soigneusement cirées et d'une essence plus sombre que la moyenne, combinées aux chandeliers, confèrent une ambiance de repaire confortable à l'ensemble.

Quand j'ouvris la porte, une odeur me prit aux narines. De la nourriture cramée. Jamais je n'aurais pensé sentir ça ici un jour."

L'avis de Dazboness : Seul reproche que j'aurais à faire à l'aueur, c'est qu'il manque les présentations des personnages. Je sais bien que cette nouvelle s'intercale entre les différents volumes des Dossiers Dresden mais c'est tout de même dommage pour ceux qui ne les ont pas encore lus et découvrent le héros "culte" de Jim Butcher.

Ce détal mis à part, la nouvelle que nous livre ici l'auteur est de grande qualité et totalement orientée sur l'enquête, la poursuite et la résolution de cette triste affaire.

Le rythme s'en trouve donc extrêmement rapide et efficace, nous entrainant à sa suite sans nous attendre, nous obligeant à courir sur les mots pour découvrir le fin mot de l'histoire. Bien entendu, nous croiserons également quelques personnages attachants et sympatiquement sexy... et mortels.

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité