Bacon
Philtres et potions, nouvelle 6

philtres_et_potionsRésumé du recueuil : Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour...
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
A consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler.
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 477
Nombre de nouvelles : 9

Bacon

Auteur : Charlaine Harris
Nombre de pages : 42
Biographie : Charlaine Harris est l'auteure de plusieurs séries ; la joyeuse Aurora Teagarden, la sinistre Lily Bard et les romans à succès Harper Connelly et Sookie Stackhouse. Cette dernière série, connue en France sous le nom de la "Communauté du Sud", est traduite dans vingt pays et fait l'objet depuis 2008 d'une adaptation en série télévisée sous le titre True Blood.

Résumé : la mère de Sookie Stackhouse participe à ce recueil à travers une nouvelle intitulée… Bacon. Oui, ça surprend un peu, aux premiers abords, mais il y a un lien logique qu’on taira pour ne pas vous gâcher le suspense.

Dahlia Lynley-Chivers est un vampire et la veuve d’un loup-garou, Todd Swiftfoot. Ce dernier était le lieutenant de la meute du même nom, et a été tué par le représentant d’une meute rivale, les Ripper, durant un duel à la loyale… enfin, à priori. Dahlia soupçonne l’adversaire de son défunt époux d’avoir eu recours à du poison. Pour en avoir le cœur net, elle décide de faire appel aux services d’une sorcière, Kathy Aenedis...

Extrait : "Le noir allait bien à Dahlia Lynley-Chivers. En fait, il lui seyait même à merveille - ce qui revêtait habituellement une importance primordiale à ses yeux. Mais ce soir elle ne songeait pas à son apparence, assise seule à la table dressée avec goût de ce restaurant haut de gamme. Les nappes de chez Seeley semblaient avoir été pensées pour mettre en valeur sa beauté : le dessous de nappe était aussi noir que ses cheveux ; le dessus, aussi blanc que sa peau d'albâtre.
Dahlia était morte depuis très longtemps.
Bien qu'elle soit immobile, le dos parfaitement droit, Dahlia avait conscience du temps qui s'écoullait. La sorcière était en retard. Dans n'importe quelle autre circonstance, Dhalia se serait levée pour partir faire quelque chose de plus amusant que d'attendre une humaine ; mais elle s'était donné beaucoup de mal pour organiser ce rendez-vous, et elle n'allait pas abandonner aussi facilement.
Clifford Seeley, qui s'était arrangé pour faire le service au restaurant de son père ce soir-là, posa un verre de sang de synthèse devant Dahlia dans un grand geste théâtral.
- Voici une boisson pour vous faire patienter, madame, dit-il cérémonieusement."

L'avis de Dazboness : Un titre évocateur qui met l'eau à la bouche. Mais à priori vous ne mangez pas de ce bacon là : sinon passez votre chemin jusqu'à l'hopital psychiatrique le plus proche.

En effet, l'auteur nous entraine dans une vengeance : celle d'une femme vampire. Son époux loup-garou est mort à cause des manipulations d'un clan de loup-garous rivaux. Mais ils ont eu besoin d'aide pour celà, l'aide d'une sorcière.

De la première à la dernière ligne, on s'identifie et se retrouve dans la douleur de cette vampire qui ne demande qu'une chose : faire payer le prix à ceux qui ont osé s'en prendre à ce qu'elle avait de plus cher dans sa vie. Déjà se faire accepter par le clan de loup-garous n'avait pas été sans mal. Désormais, aidée d'un autre vampire et d'un chamane loup-garou, tous deux membres comme elle du clan du défunt, elle va rendre sa justice.

Ils apprendront qu'il aurait mieux valu se tenir loin d'une femme pour qui ils ne sont rien de plus que du bacon...

Sommaire des livres critiqués