Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
11 juin 2011

Philtres et potions : Sombres Péchés

Sombres Péchés
Philtres et potions, nouvelle 9

philtres_et_potionsRésumé du recueuil : Un délicieux cocktail de sorcellerie, de mystère et de glamour...
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
A consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler.
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 477
Nombre de nouvelles : 9

Sombres Péchés

Auteur : Jenna Maclaine
Nombre de pages : 38
Biographie : Jenna Maclaine est l'auteur de la série Cin Craven. Quand elle n'écrit pas, elle s'occupe des plus de quatre-vingts animaux de sa ferme familiale dans les magnifiques contreforts des Blue Ridge Mountains.

Résumé : En effet, tout commence en 1815. Dulcinea Macgregor Craven est l’héritière d’une longue lignée d’aristocrates anglais. Et une sorcière, de par les dons hérités de sa mère, et de toutes les femmes de son ascendance. C’est aussi une vampire, depuis les événements survenus dans le premier volume de ses aventures. Sa famille ayant été exterminée, elle s’est servie de ses maigres dons pour invoquer les Vertueux, un légendaire groupe de guerriers vampires. Depuis, Justine, Devlin et Michael combattent à ses côtés les vampires félons, les non-morts et tous ceux qui en ont après les pouvoirs de Cin…

… comme ce groupe de sorciers, qui les attirent dans un piège particulièrement retord.

Extrait : "Venise, 1818

Mon corps s'abattit sur le plancher avec fracas. Est-ce la chute qui me coupa le souffle, ou l'homme nu qui vint s'écrouler sur moi, je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit, je me retrouvai étendue sur le sol froid, clignant des yeux vers le plafond, à essayer d'aspirer un peu dair. Non pas que j'aie besoin de respirer, vous comprenez, mais c'est une de ces petites faiblesses hupmaines, comme le whisky ou le chocolat, que la mort ne vous enlève pas. Je suis un vampire voyez-vous.
- Et une sorcière vraiment nulle, murmurai-je en essayant de repousser Michael qui m'écrasait.
Il grogna et roula sur le côté.
- Tu n'es pas nulle, comme sorcière, mon amour. Mais je crois que tu m'as peut-être démis le genou, cette fois-ci.

Je lui jetai un regard coquin.
- Bon sang, où sont passées nos fringues ? demandai-je."

L'avis de Dazboness : Voilà une nouvelle qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. Tout d'abord, un groupe de vampires (dont l'héroine est la première magicienne devenue vampire en gardant ses pouvoirs) qui voyage pour combattre les non-morts. Sans parler du groupe de sorciers venus les capturer durant leur repos.

S'inscrivant au sein d'une série de romans, la nouvelle ne s'étend donc pas sur les circonstances de la transformation en vampire et de l'inclusion à ce petit groupe de guerriers d'élite ni même leur mission (on saura juste qu'elle est sacrée, déterminante pour le destin des vivants et des non-morts).

Le personnage principal, dans ses contradictions, est charmant et donne envie d'être à ses côtés pour l'aider. Mais elle n'en a nul besoin et ses agresseurs devraient avoir plus besoin d'aide et de protection qu'elle. 

Une nouvelle à la fois brutale et douce. En contrastes charmeurs. 

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité