Pokemon
Zoroark, le maître des illusions

pokemon zoraorkA l'occasion de l'arrivée de la cinquième génération de jeux Pokémon sur les consoles portables de Nintendo, un treisième film a été réalisé : Le maître de l'illusion Zoroar.

Les éditions Kurokawa ont donc décidé de sortir en France la traduction du manga de Momota Inoue reprenant l'histoire du film.

Résumé de l'éditeur : Une nouvelle aventure pleine de mystères attend Sacha et Pikachu.
Ils auront fort à faire car ils devront s'allier avec un tout nouveau Pokémon très facétieux encore jamais découvert !

Auteur : Momota Inoue
Créateur original : Satoshi Tajiri
Réalisation : Tsunekazu Ishihara
Scénario : Hideki Sonoda
Editeur : Kurokawa
Prix : 6,70€

Pour ceux qui souhaitent un résumé plus conséquent, ci-dessous le synopsis du film.

Synopsis du film :Sacha et ses amis arrivent à Couropolispour regarder laCoupe du monde de Paniéball Pokémon. Durant leur voyage ils rencontrent un Pokémon nommé Zorua qui est seul et qui est à la recherche de son ami. Ils décident alors de le laisser venir avec eux afin de pouvoir l'aider. C'est alors qu'un mystérieux Pokémon nommé Zoruark"Le maître de l'illusion" apparait sous les traits de Raikou, Suicune et de Entei détruisant la ville de Crown City ! Au même moment, Célébi apparait dans la ville après un bon de 20 ans depuis le passé et s'attire de graves ennuis ...

Que se passe t il àCouropolis? Qui est le"Le maître de l'illusion" ? Que va t il arriver à Célébi ? Sacha et Pikachu arriveront ils à sauver la ville et les Pokémon ? On peut sentir un présage sur le visage de Zorua, ces nouveaux Pokémon ont-ils un lien avec le temps comme Célébi ? Quel rôle auront-ils dans le film ?

L'avis de Homelaet : Qui ne connait pas les pokemons ? Ces petites bestioles toutes mignonnes qui se font capturer par des enfants et qui combattent avec leur pouvoir mais que jusqu'au K.O.
Dans ce volume vous trouverez un nouvel animal mythique que Sacha et ses amis vont devoir aider.

Un manga haut en couleur qui promet des suites toutes aussi géniales. Les enfants vont aimer, les adultes découvriront et les ados s'interrogeront. Mais tous seront d'avis de dire que ce manga est très bien fait. On ne s'y perd pas, on adore et on y adhère.

Sacha et Pikachu forment toujours un duo de choc qui nous faire sourire et nous inquiète. Mais l'amitié reste vraiment l'axe prioritaire de ce manga.

Un vrai petit trésor à lire à l'envers bien sûr !

Sommaire des livres critiqués