Marquée
La maison de la nuit - tome 1 

la-maison-de-la-nuit-marqueeRésumé : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnait où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. 

Extrait : "- Tu râles trop quand tu es malade ! En tout cas, tu ne peux pas imaginer l'air de chien battu qu'il avait hier quand tu l'as ignoré au déjeuner. Il ne pouvait même pas...
C'est alors que je le vis. Le type mort. Bon, je compris vite qu'il n'était pas réellement mort. Il était... non mort. Ou non humain. Enfin, peu importe ; les scientifiques emploient un terme, les gens normaux en préfèrent un autre, mais c'est du pareil au même. Bref, sa nature ne faisait aucun doute : il émanait de lui une puissance incroyable, maléfique. De plus, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir sa Marque, un croissant de lune bleu saphir sur son front, accompagné d'entrelacs tatoués qui encadraient ses yeux du même bleu. C'était un vampire. Encore plus effroyable, un Traqueur.
Et il se tenait devant mon casier !
- Zoey, tu ne m'écoutes pas ! me reprocha Kay.
Le vampire se mit alors à parler, et ses mots, dangereux et séduisants, comme du sag mêlé à du chocolat fondu, glissèrent jusqu'à moi :
- Zoey Montgomery ! La Nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit !
Puis il leva un long doigt blanc et le pointa sur moi. Alors que mon front explosait de douleur, Kayla poussa un hurlement. 

L'avis de Homelaet : Bienvenue dans la maison de la nuit pour un voyage inoubliable à travers les aventures de jeunes élèves qui vont tout faire pour lutter pour survivre à leur transformation.

La nouvelle saga des Cast est tout simplement à couper le souffle. Un premier volume réussi de manière brillante qui nous donne envie de plonger dans le monde de Zoey et de nous aussi de se retrouver affubler d'une marque sur le front.

Dès le début du livre, nous sommes plongés avec Zoey dans un univers inconnu autant pour elle que pour nous. Et d'aventures en mésaventures, l'histoire avance. Les problèmes de l'adolescence surgissent et les amours de l'héroine vont se méler à une histoire déjà bien mouvementées.

Une histoire de vampire parmis tant d'autre mais qui a ce petit plus qui fait qu'on y adhère.

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 328

Sommaire des livres critiqués