Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
25 juillet 2011

La maison de la nuit - Choisie - tome 3

Choisie
La maison de la nuit - tome 3 

maisondelanuit-choisieRésumé : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Extrait : "J'hésitai, à la recherche d'une excuse. J'eus une inspiration subite.
-C'est un peu embarrassant... Voilà, je voulais faire des recherches supplémentaires pour me préparer à devenir grande prêtresse.
Il sourit.
- Qu'y a-t-il d'embarrassant là-dedans ? Tu n'es pourtant pas une de ces femmes idiotes qui pensent que le savoir est source d'embarras !
Je rougis. Il m'avait qualifiée de "femme", pas de novice ou de gamine. Avec lui, je me sentais toujours si adulte, si féminine, justement.
-Oh, non, ce n'est pas ça. J'ai peur que ça paraisse présomptueux de croire que je serai un jour grande prêtresse.
- Pour moi, ce n'est qu'une question de bon sens et de confiance en soi.
Son sourire était si chaleureux que j'avais la sensation qu'il me réchauffait la peau.
- J'ai toujours été attiré par les femmes sûres d'elles.
Ca alors !
- Tu ne sais pas à quel point tu es spéciale, n'est-ce pas, Zoey ? Tu es unique. Tu es une déesse parmi ceux qui se prennent pour des demi-dieux.
Il me caressa le visage, s'attardant sur les tatouages qui encadraient mes yeux. Je crus que j'allais défaillir.
"Car je t'ai trouvée si belle et si brillante, toi noire comme l'enfer, noire comme la nuit."
- Qu'est-ce que c'est ?
Même si le contact de sa main m'avait fait tourner la tête, j'avais reconnu l'intonation que prenait sa voix superbe lorsqu'il récitait de la poésie.
- Shakespeare, murmura-t-il en passant le pouce sur les tatouages qui ornaient mes pommettes. C'est un extrait d'un des sonnets qu'il a écrits pour la Dame Noire, son véritable amour. Nous savons tous qu'il était un vampire. Il est presque sûr que l'élue de son coeur était une jeune fille qui avait été marquée et qui est morte avant de se transformer.
- Je pensais que les vampires adultes ne devaient pas avoir de relation avec les novices, lâchai-je.
- En effet, c'est très déplacé. Mais, parfois, l'attirance entre deux personnes est si forte qu'elle balaie le statut social, l'âge et les convenances. Crois-tu en ce genre de magnétisme, Zoey ? 

L'avis de Homelaet : Nous voici revenue dans un troisième volet pour de nouvelles aventures à travers le regard de la formidable et courageuse Zoey. A la fin du deuxième volet, Zoey perdait son amie lors de sa transformation qui a raté et elle doit affronter maintenant ses amis et ceux qu'elle pensait  de son coté.

Un volet qui est le même que les deux précédents, que ce soit dans le style d'écriture ou dans l'ambiance générale. Ne soyez donc pas surpris si vous vous attendiez à un livre légèrement différent. Que neni !

L'avantage de cette saga, à part de se lire très rapidement, c'est qu'elle est excellente. 

L'histoire ne reste pas pendant plusieurs centaines de pages sur un même fait. Elle avance. Et pour nous, lecteur, c'est vraiment simple de s'y intéresser. 

De suspence en rebondissement ce troisième tome, nous donne envie de nous jeter sur le quatrième volume... Et c'est exactement ce que je vais faire de ce pas.

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 284

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité