Rebelle
La maison de la nuit - tome 4

RebelleRésumé : Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, trahie, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seul à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Extrait : "Damien se détourna d'Aphrodite en secouant la tête, plus triste qu'en colère. - Ce qui me perturbe le plus dans toute cette histoire, c'est que , de toute évidence, tu lui racontes à elle ce que tu refuses de nous confier. - Oh, je t'en prie ! Tu ne vas pas nous faire une crise parce que je prends votre place auprès de Zoey ! Si elle se confie à moi, c'est pour une raison simple : les vampires ne peuvent pas lire dans mes pensées. Damien battit des paupières, surpris. Puis il écarquilla les yeux et me regarda. - Toi non plus, il ne peuvent pas déchiffrer tes pensées ? - Non, répondis-je. - Ca alors ! s'écria Shaunee. Tu ne penses que si tu nous racontais tout, ils seraient au courant ? - Je ne crois pas qu'ils puissent lire aussi facilement dans nos esprits, Zoey, fit Erin. Sinon, un tas de novices seraient constamment dans le pétrin. - Attends ! intervint Damien. Ils ne font pas attention quand il s'agit de trucs typiques d'ados, comme faire le mur ou boire de l'alcool. Ca, les vampire s'en moquent ! En revanche, s'ils se doutaient qu'il se passe quelque chose de plus grave qu'une entorse au règlement, s'ils apprenaient que certains novices fourrent leur nez dans ce qui ne les concerne pas, là, ils feraient drôlement attention ! Du coup, il y a des trucs que tu ne pouvais pas nous dire ! - Bon sang ! souffla Shaunee. - Ca craint, fit en écho Erin. - Ca vous a pris du temps pour percuter ! railla Aphrodite."

L'avis de Homelaet : De retour dans la maison de la nuit pour de nouvelles aventures en compagnie de Zoey qui n'en a pas fini des démons contre lesquels elle doit lutter.

Dans ce nouveau roman, Zoey est de plus en plus seule. Sa meilleure amie est devenu un vampire à marque rouge, ses amis lui tournent un à un le dos, son mentor est passé du coté sombre et un grand démon est à deux doigts d'être invoqué.

Ce roman s'inscrit dans la lignée des trois précédents que ce soit dans le style d'écriture, dans le suspence ou dans l'ambiance générale du livre. L'action accélère, Zoey doit lutter pour que le mal ne prenne pas le pas sur le bien. Neferet s'affirme de plus en plus en prêtresse noire.

Les personnages évoluent de plus en plus et les amours de Zoey ne s'arragent pas du tout avec l'arrivée de Stark.

Les intrigues avancent mais c'est vrai qu'il reste de plus en plus de questions en suspent. On a hâte de lire les suivants et puis les livres semblent être de plus en plus court, de part la puissance de l'histoire et par le tanlent de l'auteur.

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 366

Sommaire des livres critiqués