Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 730
14 août 2011

La maison de la nuit - Traquée - tome 5

Traquée
La maison de la nuit - tome 5

traquéeRésumé : Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges.
Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente.
Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal - ou le bien - qui se cache au plus profond de chacun... 

Extrait : "- D'ailleurs, tout le monde était fasciné quand Kalona est apparu, dit Damien.
Vénus eut un petit rire méprisant, assez similaire à celui d'Aphradite dans ses pires moments.
- Parle pour toi ! Nous, on a su que c'était un sale type à la seconde où on l'a vu.
- Comment vous vous en êtes doutés ? demandai-je. Tous les autres novices - enfin, à part nous - sont tombés à genoux ! Même les Fils d'Erebus n'ont rien tenté contre lui.
Je me gardai bien d'avouer qu'il m'avait attirée, moi aussi.
Vénus haussa les épaules.
- C'était évident. D'accord, il est sexy, mais bon ! Il a jailli de la terre juste à l'endroit où Lucie avait saigné.
Je la fixai avec attention : si elle identifiait si facilement le mal, c'était peut-être qu'elle-même ne le connaissait que trop bien...
- Et puis, il a des ailes ! ajouta Kramisha. C'est trop louche. Ma mère m'a toujours dit de me méfier des garçons, même des plus beaux. Si vous voulez mon avis, un beau mec ailé qui déboule dans un bain de sang avec des oiseaux hideux, ça ne sent pas bon."

L'avis de Homelaet : Le cinquième tome de "La Maison de la Nuit" commence et ce n'est que pour s'arrêter plus de 300 pages plus loin à bout de souffle. Que d'aventures dans ce volume !

Zoey est toujours en quête de soutient pour prouver à tous les étudiants de la maison que Neferet est devenu une prêtresse obscur.
Ses amis récupérés et les vampires rouges  de son coté elle va lutter sans faiblir pour exterminer Kalona.

Un roman qui une fois de plus nous fait sauter à pieds joints dans les aventures de notre héroïne. On lit, on lit et l'on ne peut s'arrêter qu'au moment où l'on arrive à la dernière page avec un seul regret : que ce soit déjà la fin.
Ce roman est purement addictif. 

La magie opère toujours au fil des ouvrages. On se laisse envoûter par l'attraction de Kalona et l'on en vient même à douter pour notre jeune Zoey.

Un livre que je conseillerais donc à tous ceux et celles qui ont aimé les 4 premiers.

Auteur : P.C. Cast et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 377

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité