L'Hérésie d’Horus, tome 14 : Le Premier Hérétique
Corruption

le premier hérétiqueRésumé : Au coeur des combats livrés à l'échelle galactique par la Grande Croisade, l'Empereur sanctione les Word Bearers pour l'avoir glorifié comme un dieu.
Accablés par ce jugement, Lorgar et sa légion se mettent à la recherche d'une nouvelle voie, dévastant monde après monde et déchaînant leur fureur sur le champ de bataille. Leur quête les mène aux confins de l'univers matériel, où ils sont confrontés à des forces ancienes bien plus puissantes qu'ils n'auraient pu l'imaginer.
Alors qu'ils cherchaient à éclairer l'Imperium, la corruption du Chaos s'empare d'eux, et débute alors leur descente vers la damnation. A l'insu des Word Bearers, dans leur quête de vérité résident les racines même de l'hérésie... 

Extrait : Ne sachant pas à quoi m'en tenir concernant la politique éditoriale de Black Library (rappelons que Bibliothèque Interdite interdisait l'utilisation d'extraits des romans qu'elle publiait pour l'univers de Warhammer 40K) je n'en mettrais pas pour l'instant. 

L'avis de Dazboness : Ce roman est une véritable claque telelemnt il contient de révélations sur la Grande Croisade, L'Hérésie d'Horus, le Chaos.

A travers le périple de Lorgar et ses Fils Word Bearers, nous apprenons donc de nombreux détails sur la naissance des primarques, la disgrâce des Word Bearers, les liens entre certains Primarques, la découverte du Chaos, les manigances d'Erebus auprès du Maître de Guerre.

Mais l'auteur nous livre surtout, au milieu de combats, une quête de la vérité primordiale. Une quête qui aboutit à la connaissance du Mal à l'état pur qui a transformé la Légion, donnant les premiers hérétiques, mais également les premiers corrompus. Car bien loin des manipulations mentales, ou même des défauts génétiques de la légion des Thousand Sons, les Word Bearers vont subir des mutations dues à la possession.

Commencée bien avant la trahison d'Horus, ou même du retrait de l'Empereur du front des combats, l'histoire de l'hérésie de Lorgar se poursuit à travers un demi-siècle et des années-lumières pour traverser les combats sur Istvaan V et aller jusqu'aux portes des mondes d'Ultramar pour défier la légion de Guilliman sur son territoire.

Un livre épique qui done plus encore qu'il ne promettait.

Auteur :James Swallow
Editeur : Black Library
Prix : 11.50€
Nombre de pages : 574

 

Sommaire des livres critiqués