Disney Universe

disney universe wii

Aujourd'hui sort le nouveau jeu Disney sur conseoles Wii, PS3, XBOX 360, et PC. Un jeu mutltijoueur et casual semble-t-il. 

Résumé : Disney Universe est un jeu d'action/aventure. Jouable à 4 en coopération, le soft vous permet d'évoluer dans les différents univers Disney tels que celui d'Alice au Pays des Merveilles ou de Monstres&Cie. Le titre propose au joueur plus de 40 costumes inspirés des célèbres personnages de la firme, chacun offrant des capacités spécifiques.

Le jeu : Si le joueur se retrouve effectivement plongé dans les mondes de Disney et Pixar à travers six niveaux correspondant à autant de longs-métrages (Pirates des Caraïbes, Aladdin, Wall-E, Alice au pays des merveilles, Monstres et Cie et Le Roi Lion), en revanche à aucun moment il n’incarne les vrais personnages issus de ces chefs-d’œuvre.
Les véritables héros ont laissé leur place à de petits bonshommes bleus. Ceux-ci sont affublés de costumes, censés représenter les personnages de Disney et Pixar. 
Pas moins de 40 costumes sont ainsi disponibles au final pour le joueur, à condition de les débloquer au fil de l’aventure. Pour cela, il suffit de découvrir des objets spéciaux dans les décors ou de les acheter à l’aide des petites icônes de Mickey qui apparaissent quand on brise des éléments environnants (comme dans les jeux LEGO)

 Disney Universe se veut un jeu d’action orienté multijoueur. Ainsi, chacun des 18 niveaux - grosso modo trois par univers - peut être parcouru en solo mais aussi et surtout par 4 individus simultanément sur le même écran. 

Ci-dessous la bande anonce française : 


Disney Universe - Trailer Officiel [HD]