Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
29 octobre 2011

L'étreinte du mal

L'étreinte du mal

l'étreinte du malRésumé : Gretchen Lowell continue à tuer, même derrière les barreaux. Placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manoeuvre, elle trouve pourtant le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Son but ? Que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Et lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter. Parce qu'il sait qu'elle peut frapper à chaque instant, mais surtout parce qu'il ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandoner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...

Extrait : "Robbins plaça l'une des mains boursouflées et marbrées du cadavre dans un scellé et le ferma avec un lien en plastique. Il procéda avec délicatese, comme si la victime venait de s'endormir et qu'il ne voulait pas la réveiller. Elle avait les doigts repliés, gonflés et meurtris, les ongles noirs. Mais on reconnaissait encore une main, même s'il serait sans doute imposible d'y relever des empreintes. L'autre, à demi enfouie dans la terre et la mousse, grouillait de vermine.
- Cherchez sur Internet, lança le légiste.
- Elle est morte ici ? s'enquit Henry.
- Difficile à dire tant qu'on ne sait pas ce qui l'a tuée. Vous vous cirez la tête, ou elle brille ainsi naturellement ? ajouta Robbins en levant les yeux vers Henry.
Archie sourit. Henry s'était moqué de Robbins lors du tournoi de softball de la police au printemps. Et depuis, ils se charriaient sans arrêt.
- Je me contentais de poser une question, répondit Henry.
- Attendez l'autopsie, marmonna le légiste avant de sortir un autre scellé, de l'ouvrir en le faisnt claquer, et de soulever délicatement l'autre main pour la glisser à l'intérieur. Les scarabées s'égaillèrent et Henry eut un léger mouvement de recul.
Archie nota quelque chose dans son calepin. Douze ans plus tôt, dans ce même parc, ils s'étaient penchés pour la première fois au-dessus du cadavre d'une autre jeune fille. Une victime qui les avait lancés sur la piste de l'Artiste. Ils ignoraient alors qu'ils y consacreraient leur carrière. Et que lui, Archie, deviendrait une de ses victimes."

L'avis de Dazboness : Lorsque l'on lit ce livre, il vaut vraiment mieux avoir lu le précédent ouvrage de l'auteur Au coeur du Mal, afin de pleinement profiter des deux ouvrages. En effet, de nombreux rappels permettent de comprendre globalement ce qui s'est passé dans le premier roman, mais a par contre l'effet pervers de rendre la lecture du premier volume une corvée, puisque la saveur des surprises est totalement masquée...

Mais bon en général on commence par le premier (sauf que là j'ai pas fait gaffe j'ai commencé par le deuxième, donc j'hésite franchement à lire le premier...)

L'auteur a un style très agréable, une intrigue solide et sordide, ouvrant de multiples possibilités scénaristiques, une galerie de personnages bien construits et aux destins entrecroisés. Une double intrigue entre les crimes actuels et l'évasion de la "super-criminelle". Bref de quoi remplir aisément les pages de ce roman.

Malheureusement à plusieurs passages on a du mal à suivre la logique d'un personnage, ou ses réactions face à un évènement. Au-delà des éléments pouvant manquer du fait que je n'ai pas lu le premier roman, ce livre manque d'un léger je ne sais quoi qui aurait pu le propulser parmis les excellents plutôt que dans la masse des "bons romans dont je lirai peut être la suite un jour quand j'aurais fini tout ce que j'ai déjà en attente"... 

Auteur : Chelsea Cain
Editeur : Pocket
Prix : 7€
Nombre de pages : 362

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité