J'arrête de lutter avec mon corps

jarrete_de_lutter_avec_mon_corpsRésumé : Notre corps est devenu un terrain de lutte contre nous-mêmes ! Dans ce ring existentiel règne la maltraitance par la restriction ou l'addiction : qu'on se ronge les ongles, qu'on fume ou qu'on boive, qu'on ornemente son corps de tatouages, de piercings, ou que l'on cherche à s'oublier par une hyper-activité physique, professionnelle ou un comportement alimentaire inadapté, c'est toujours la même chose : le corps subit.

Pour sortir de cette spirale, je vous propose de comprendre ce qui, dans votre vie quotidienne, stimule votre combat et comment y mettre un terme. Grâce à la thérapie par l'action, je vous accompagne dans une réflexion sérieuse et active qui a pour but d'accepter votre corps, vos pensées et vos émotions, afin d'atteindre une harmonie intérieure. Vous aider à agir pour vous et non contre vous, tel est le but de ce livre.

Extrait : Jouer à Super Mario
Super Mario est un jeu vidéo mettant en scène un personnage qui doit avancer le long d'un parcours qui avance inéluctablement, Super Mario doit s'adapter à ce tapis roulant qu'est le jeu afin d'obtenir le plus de points. En fonction de la façon dont il surmonte les obstacles et ramasse des bonus, il accumule des points ou il en perd. Dès que le joueur se pose des questions, il n'est plus dans le ryhtme et perd très vite. Pourquoi ne pas aborder la vie comme ne jouant à Super Mario ?
Autrement dit, en allant glaner ce qui nous fait du bien et ce qui nous renforce au fur et à mesure que cela seprésente et en restant bien concentré afin de franchir les obstacles lorsqu'ils surgissent ? Nous avons comme Super Mario des "points de vie", que nous perdons rarement tous d'un seul coup, mais qui sont précieux à préserver. En outre, pour avancer, nous devons prendre des risques. Le joueur gagne en dextérité au fur et à mesure des parties. A vous de jouer dans la vie ! 

Mon avis : Oui je l'avoue je suis comme 36 % des français : je me ronge les ongles ! Et voici enfin un livre qui peut me permettre de comprendre le pourquoi et le comment lutter...

Grâce à Babelio et à son opération Masse Critique j'ai eu le privilège de pouvoir gagner ce livre et ainsi le dévorer.

Ecrit par un spécialiste de la santé, ce livre permet de mieux comprendre le comportement que nous avons tous et ce que nous faisons subir à notre corps à travers toutes les étapes de notre vie. Que vous soyez adepte de ce genre de lecture ou non, ce n'est pas important. Si vous n'avez lu le début ce n'est pas grave, vous pouvez aborder ce livre chapitre par chapitre en commencant même par la fin.

Si vous passez votre temps à tuer votre corps à petit feu par tous les régimes à la mode ce livre est fait pour vous. Vous comprendrez comment venir à bout de tous ces régimer et réapprendre à aimer votre corps.

Ce livre est donc fait à tous ceux qui n'aiment pas leur corps et qui pourront ainsi mieux se le réapproprier...

Moi je l'ai dévorer (et sans prendre une seule calorie) et vous ?

Auteur : Jean-Christophe Seznec
Editeur : Les Psychoguides
Prix : 18€
Pages : 300