Star Wars Identities

star wars identitiesA l'heure où l'on nous vante les "mérites" d'un visionage 3D du plus contesté des films de la saga, nos amis canadiens sont de leur côté à l'initiative d'une exposition qui semble à même de ravir tous les fans de la saga. Une exposition nommée STAR WARS Identities. 

Le thème principal de l’exposition est la recherche de l’identité humaine au travers des personnages principaux de Star Wars comme Luke et Anakin Skywalker. Le visiteur est placé au centre d’une expérience interactive dans laquelle il doit construire son propre héros de Star Wars. Créée par le Centre des Sciences de Montréal, qui a déjà rencontré un franc succès avec son exposition sur Indiana Jones, STAR WARS Identities sera présentée à Montréal du 19 avril au 16 septembre 2012.

Présentation du thème de l'exposition : « STAR WARS Identités explore le thème de l’identité en abordant dix de ses composantes : l’espèce, les gènes, les parents, la culture, les mentors, les amis, les événements marquants, les occupations, la personnalité et les valeurs. [...] Sur le plan scientifique, le visiteur apprendra en quoi ces dix composantes influent sur l’identité. [...] Une impressionnante collection de quelque 200 costumes, accessoires, maquettes et dessins conceptuels témoignant de la production des films et de la série télévisée animée sont intégrés harmonieusement à cette structure »

Reste à espérer que, de la même façon que le STAR WARS In Concert, cet évènement arrivera ensuite jusqu'en France. Car aller jusqu'au Canada pour la voir ça fait un peu beaucoup même pour les fans.

ci-dessous le trailer de l'exposition


Star Wars Identities : The Exhibition Trailer [VO-HD]