Mario Kart 7 sur 3DS

Mario_Kart_7_sur_3DSRésumé éditeur : Le karting entre dans une nouvelle dimension : dans Mario Kart 7, le Royaume Champignon s'amuse sur les chapeaux de roues dans une 3D à couper le souffle. Et ce n'est pas tout : avec de nouveaux circuits, de nouvelles capacités stratégiques et des karts à personnaliser, le suspense de la course sera insoutenable.

Grâce aux nouvelles capacités des karts, cette série, déjà connue pour son côté fun, vous fera encore plus sourire. En faisant de grands sauts, le kart déploie un aileron qui le fait planer au-dessus du circuit. Quand vous êtes sous l'eau, une hélice s'active pour vous aider à traverser les fonds marins au volant de votre kart.

Vous pouvez aussi afficher votre propre style en personnalisant votre véhicule et bénéficier d'un bel avantage concurrentiel. Par exemple, les pneus géants permettent à votre kart de faire du hors-circuit, tandis que les plus petits pneus fournissent une accélération rapide sur les pavés. De la même façon, vous pouvez régler le châssis de votre kart ainsi que son aileron pour voler à votre façon.

Sur les circuits, vous croiserez des visages familiers du Royaume Champignon, mais il y a aussi tout un lot de nouveaux venus prêts à mettre leur grain de sel dans la course ! Les fans de Super Mario 64 se souviendront de Métal Mario, mais aussi de Lakitu, personnage jouable pour la première fois. Vous pouvez aussi incarner votre propre personnage Mii !

Vous découvrirez 16 nouveaux circuits ainsi que vos courses préférées issues des autres jeux de la série, des équipées sauvages en pleine montagne, en passant par les grands axes urbains, sans oublier les vastes étendues désertiques. Les fans de Nintendo retrouveront avec plaisir l'Île Wuhu et la jungle de Donkey Kong Country Returns. Vous roulerez sur terre, mer et dans les airs. Vous allez voler et aussi plonger, même sur certains de vos anciens circuits préférés ! Et là où auparavant chaque course consistait à faire plusieurs tours du même parcours, dans certains nouveaux circuits, comme celui de l'Île Wuhu, la course est plus longue et vous devez la parcourir de la ligne de départ à l'arrivée, en évitant les nombreux obstacles !

Si vous voulez aller encore plus loin dans l'expérience, le jeu vous propose aussi d'utiliser les commandes gyroscopiques. Dans ce mode, la caméra passe en vue cockpit et vous pouvez piloter en faisant pivoter la console. C'est comme si vous étiez vraiment derrière le volant !

Caractéristiques :

  • Participez à des matches sans fil en local ou en ligne à l'aide d'une connexion Internet haut débit.
  • Fonctions SpotPass et StreetPass prises en charge.
  • Apprenez à maîtriser les nouveaux objets tels que la Fleur de Feu, qui vous permet de lancer des boules de feu vers l'avant et l'arrière pour faire valser les autres karts