Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
18 décembre 2011

Les Vampires Argeneau, Tome 5 : Le Temps d'une morsure

Le Temps d'une morsure
Les Vampires Argeneau, Tome 5

Les vampire Argeneau tome 5 - Le temps d'une morsureRésumé : Règle n°1 : Ne jamais s'engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après les lever du soleil.

Règle n°2 : Ne jamais embrasser un vampire... à moins d'être prête à en assumer les conséquences.

Règle n°3 : Si l'on doit tomber amoureuse d'un vampire, s'assurer que sa morsure en vaille le coup.

Extrait : "Vous êtes né en 1592 de Victor et Marion Argeneau, tous deux vampires... ou immortels, comme vous préférez être appelés. Marion était proche de sa belle-soeur  Marguerite Argeneau, et vous êtes né deux mois avant le fils de cette dernière, Bastien. Vous avez grandi et passé beaucoup de temps ensemble. Vous êtes aussi proches que des frères. Votre mère est morte en 1695, ligotée à un piquet et brûlée alors qu'elle était enceinte. Depuis, votre père mène une existence solitaire, vouée à son travail comme exécuteur au sein du Conseil. Vous le voyez très peu.

Vous avez décidé de devenir acteur lorsque vous avez rencontré Shalespeare à l'âge de dix ans. Vous avez parcouru le monde sans rester plus d'une dizaine d'années au même endroit, puis vous avez poursuivi votre route d'un bout à l'autre du globe. Vous habitez en Californie depuis huit ans. Avant cela, vous en avez vécu dix en Angleterre, et encore avant vous avez séjourné en Russie, en Espagne et en France. Vous possédez des parts dans les Entreprises Argeneau, mais êtes aussi le propriétaire de V.A. INC., qui détient des actions dans plusieurs firmes. L'une d'elles est votre propre société de production, qui en ce moment ne produit plus rien, car une suite d'évènements que vous qualifiez de sabotages vous a contraint à cesser toute activité.

Jackie se tut et savoura avec satisfaction l'expression qu'elle lisait sur le visage de Vicent d'Argeneau. Il paraissait abasourdi. Bien fait pour lui. Elle n'était venue que pour rendre service à Bastien. Il y avait bien d'autres affaires qu'elle aurait préféré traiter, mais ce type s'en souciait-il seulement ? Non. Il lui claquait la porte au nez, puis se permettait de râler parce qu'elle était une mortelle et une fille."

L'avis de Dazboness : Marguerite Ageneau ayant finalement réussi à caser ses quatres enfants avec des partenaires de vie, elle se penche désormais sur le cas de son neveu Vincent. Celui-ci comme ses cousins, est effrayé à l'idée que l'implacable, l'obstinée tante Marguerite se soit mis en tête de lui trouver une compagne...

Mais comme dans tous les romans de la série, les vampires Argeneau doivent également faire face à d'étranges évènements en lien avec leur nature. Ici, à un saboteur qui tente visiblement d'empêcher Vincent Argeneau de monter ses spectacles, le ruiner. Vincent est donc contraint de demander de l'aide, à Bastien qui lui envoie une détective avec qui il travaille régulièrement et en qui il a parfaitement confiance.

Et alors que l'enquete débute, Marguerite arrive et voit en Jackie une possible partenaire pour Vincent. Vincent entre alors dans une spirale qui la démoralise entre le saboteur, la détective humaine vindicative et son envahissante tante.

Toujours aussi efficace, l'auteur nous offre une histoire qui comble les lecteurs : une romance, une enquête, des ennemis implacables, et l'ajout d'une nouvelle galerie de personnages dont on entendra probablement parler dans les romans à venir. Un régal.

Auteur : Lynsay Sands
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 416

Sommaire des livres critiqués 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité