Evernight
tome 1 

Evernight__tome1Résumé : Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie : fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger.
Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et magré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.

Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

L'avis de Homelaet : Roméo et Juliette, grand classique de la littérature, adapté ici avec originalité dans un monde de vampires.

Le livre commence un peu lentement mais accèlère pour finir en beauté.

Deux héros qui vont se rencontrer au détour d'un chemin et qui ne vont plus pouvoir se séparer. Même si l'héroïne est un peu "cul-cul" on s'y attache et on a envie de connaître leur histoire dans ce monde bizarre.

 Un livre qui ne promettait rien d'extraordinaire au premier abord mais que j'ai apprécié parce que je me suis prise totalement au jeu et me suis fait avoir comme toute novice de lecture sur la fin !!

Pour tous ceux et celles qui n'aiment pas les livres "gnan-gnan", je le déconseillerais car vous allez vous ennuyer, mais pour les autres vous ne perdrez rien à le lire et au pire vous vous arrêterez là et ne sauterez pas sur le deuxième volume.

Auteur : Claudia Gray
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 306

Sommaire des livres critiqués