Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
16 mars 2012

Au-delà des Ombres

Au-delà des Ombres
L'ange de la Nuit, Tome 3

au-delà des ombresRésumé : LE TUEUR PARFAIT N'A PAS DE CONSCIENCE. IL A UNE MISSION.

Cénaria est un royaume brisé où règnent la famine et le désespoir. Il n'est plus défendu que par une armée misérable. Au nord, le nouveau Roi-Dieu a un plan. C'est de la pure démence mais, s'il parvient à le mener à bien, personne ne pourra plus l'arrêter. Pour sauver ses amis, et peut-être même ses ennemis, Kylar doit accomplir l'impossible : assassiner une déesse. S'il échoue, il condamnera la moitié d'un continent. S'il réussit, il perdra tout ce à quoi il tient.

Extrait : "La sentinelle était un Sa'ceurai expérimenté, un seigneur de l'épée qui avait tué seize hommes et accroché une de leurs mèches à ses cheveux d'un roux éclatant. L'homme scrutait les ténèbres sans relâche à l'endroit où la forêt rejoignait le bosquet de chênes. Quand il se tournait, il prenait soin de lever une main devant ses yeux pour que la lumière des feux de camp n'affaiblisse pas sa vision nocturne. Malgré le vent froid qui soufflait sur les tentes et faisait gémir les grands chênes, il avait ôté son casque pour entendre le moindre bruit. Il n'avait pourtant aucune chance d'arrêter un pisse-culotte.
Un ancien pisse-culotte, rectifia Kylar accroché à une grosse branche par une main.
Un assassin aurait éliminé la sentinelle sans états d'âme, mais Kylar avait changé. Il était l'Ange de la Nuit, un être immortel, invisible et presque invincible. Il ne donnait la mort qu'à ceux qui la méritaient.
Ces guerriers venaient de Ceura, un pays dont le nom signifiaient : "épée" et Kylar n'avait jamais rencontré de combattants plus redoutables. Ils avaient installé leur campement avec un professionnalisme qui témoignait de nombreuses campagnes. Ils avaient coupé les broussailles qui auraient pu dissimuler l'approche d'un ennemi, élevé des remblais autour des feux pour qu'on les repère moins facilement et disposé leurs tentes de manière à protéger leurs chevaux et leurs chefs. Les hommes étaient organisés par groupes de dix et chacun savait ce qu'il avait à faire."

L'avis de Dazboness : Troisième et dernier tome de la série consacrée aux aventures du plus étonnant, improbable, incompétent, surhumain, extraordinaire des pisse-culotte. Oui ces qualificatifs sont bien tous justifiés et concernent le même homme : Kylar Stern. Ayant traversé de nombreuses épreuves, meurtri aussi bien dans sa chair que dans son esprit, ayant éliminé le Roi-Dieu, il doit désormais tuer une déesse pour assurer la paix de Cénaria mais aussi des pays voisins.

Car l'élimination du Roi-Dieu n'a pas encore permis de régler tous les conflits entre les différents pays entourant Cénaria. Et la légende du Haut Roi commence à prendre de l'ampleur à mesure que les actions de Kylar et ses alliés prennent forme. Le pisse-culotte qui n'aspirait qu'à vivre auprès de celle qu'il aime une vie simple va se retrouver encore une fois en première ligne du destin, et ses alliés aussi improbables puissent-ils être, vont se battre pour préserver l'existence même de l'humanité en tentant d'anuler les plans de quelques séides de l'ancien Roi-Dieu qui veulent faire s'abattre sur la terre des fléaus des tempas anciens, aussi anciens que le Don.

L'auteur réussit à conclure assez brillament et avec beaucoup d'inventivité et de cohérence son histoire, le tome tout entier préparant au combat ultime, au rôle de chaque personage, dont chaque choix décrit auparavant emprunte les chemins vus et énoncés avant par le prophète. Y compris les plus terribles d'entre eux.

Petit bémol toutefois sur le rôle d'Hélène qui ici prend une teinte trop simpliste, trop idéale, en même temps qu'un grand flou entoure certaines de ses actions. Dommage. 

Une série qui trouve donc ici une vraie conclusion, avec suffisament de mystères et d'ouvertures pour que l'auteur puisse se réapproprier le monde mais sans toucher plus à cette histoire qui se suffit à elle même.

Auteur : Brent Weeks
Editeur : Milady
Prix : 9€
Nombre de pages : 697 pages

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité