Dans l'ombre de la meute
Le royaume des loups - tome 2

faolan-tome2Résumé : Né avec une patte courbée, élevé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse grizzli, Faolan le louveteau est enfin de retour parmi les siens. Hélas, c'est difficile de trouver sa place dans la meute. Humilié, traité comme un moins que rien, le voilà accusé d'avoir tué un bébé loup.

Faolan court désormais un terrible danger : le clan tout entier est à ses trousses, et le meurtrier rôde toujours... 

Extrait : "- Encore une chose, croc-pointu. Ce ton ! Tu ne t'adresses ni à moi, ni à aucun autre loup, sur ce ton ! Tout le monde sait que tu possèdes une force colossale. Nous t'avons vu sauter par-dessus le piège de feu. Les loups sont superstitieux. Beaucoup estiment que tu as défié l'ordre naturel en bravant les flammes. Que tu as brisé la Grande Chaîne. Pour moi, ce n'était que l'instinct de survie. Il n'y a vraiment pas de quoi parader partout en posant des questions impertinentes !
" Que l'instine de survie ? J'aurai voulu la voir, elle, sauter par-dessus un immense mur de flammes !" se dit Faolan.
- La grave faute que tu as commise à la chasse a confirmé ce que bon nombre de loups pensaient de toi. Ils ne veulent pas que tu restes ici. Ils craignent que la lune ne se décompose à cause de toi. Certains te traitent même de lune pourrier sur pattes !
- Ils y croient vraiment ? demanda Faolan d'un air ahuri.
Les loups parlaient de lune en décomposition lorsqu'ils apercevaient l'ombre de l'astre dans le ciel pendant le jour. C'était considéré comme un très mauvais présage.
- Tu n'a pas d'excuse. D'accord, tu as vécu comme un loup solitaire pendant longtemps. Mais tu ne mets aucune bonne volonté à apprendre les coutumes des clans. Aucune !
- Enfin... à quoi ça rime, tout ça ? Lupus m'a donné des pattes puissantes. Je sais courir vite, sauter haut, et je n'ai rien le droit de faire ici. C'est du gâchis.
- Tu ne penses qu'à toi, Faolan. Mais figure-toi que tu n'es pas tout seul dans la meute, encore moins dans le clan. Le tribunal du raghnaid va t'aider à te mettre cette idée dans le crâne.
Elle lui lança un dernier regard furieux, puis s'en alla. D'instinct, la queue de Faolan trembla entre ses pattes. La pire humiliation de sa vie l'attendait." 

L'avis de Homelaet : Faolan, petit loup fragile qui a retrouvé la meute dans laquelle il est né. Petit être fragile qui doit faire ses preuves auprès des siens pour montrer que ses intentions sont pures. Il sera seul contre tous au moment où un loup fera tout pour le voir partir. 

Nous avons là un livre riche en émotion où nous voyons un jeune louveteau se battre pour sa survie et pour la vérité. J'ai adoré ce livre qui je trouve est mieux réussi que le premier. Plein de tendresse et d'émotions tout au long des pages nous font lire jusqu'au dernier mot sans jamais fermer le livre. Nous voulons savoir qui est le coupable et comment Faolan va réussir à s'en sortir.

Très touchant et poignant, une petite boule de poil que je vous conseille vivement.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 8,20 €
Nombre de pages : 211

Sommaire des livres critiqués