Papillon
tome 1 

papillon_1_pikaRésumé : La discrète et triste Ageha, et la joyeuse et populaire Hana sont jumelles. Ageha, constamment comparée à sa soeur par leur entourage, mène une vie sans éclat.
Mais un jour, un jeune homme mystérieux apparaît et lui apprend une "incantation magique" qui lui permet de réaliser ses souhaits. Depuis lors, des changements commencent à se produire dans la vie d'Ageha...
Tomber amoureuse est la condition nécessaire pour se transformer en beau papillon ! Ma chrysalide réussira-t-elle à prendre son envol ?! Premier volume d'une histoire où l'héroïne réussit à changer sa personnalité grâce à l'amour. 

Avis d'homelaet : Après avoir vu sur Game One la publicité pour ce manga, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais lu des mangas et qu'il fallait que je m'y remette car cela me manquait. Alors j'ai été chez mon libraire et ai acehté Papillon, volume 1.

Alors nous avons là une histoire vue, revue et rerevue !! Si vous cherchez de l'inédit, passez votre chemin.

L'histoire est menée comme beaucoup de manga shojo : centrée exclusivement sur les sentiments des personnages principaux, un peu fleur bleus à qui il ne va arriver que des mésaventures amoureuses mais qui vont bien finir... Je vous dis ca mais pourtant nous n'en sommes qu'au premier volume et nous savons déjà comment cela va se finir.

En tout cas, même si je l'ai trouvé un peu cul-cul (désolé du terme mais je n'en trouvais pas d'autre), je continuerais quand même de lire les autres volumes juste pour voir si j'avais tort ou non.

Auteur : Miwa Ueda
Editeur : Pika Edition
Prix : 6,95 €
Nombre de page : 163

Sommaire des livres critiqués