Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
17 avril 2012

Hex Hall - Le Maléfice - tome 2

Le Maléfice
Hex Hall - tome 2

hex-hall-tome2Résumé : Quand on apprent qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas, Sophie ?)

Extrait : "Au souvenir de la tête de mort, j'ai opiné du chef, regrettant que la directrice de Hex Hall n'ait pas servi le thé enchanté qu'elle m'avait proposé lors de ma dernière convocation.
- Je m'en suis doutée, ai-je répondu. La Vandy, a donc tenté de m'assassiner ?
La directrice a fait la moue.
- Ne soyez pas ridicule. Clarice ignorait que l'étang était protégé par des sorts.
Elle aurait sans doute paru plus crédible si ses yeux ne s'étaient pas détournés des miens. Mon père a posé la chemise sur le bureau.
- Ton dossier est impressionnant, Sophia, a-t-il déclaré. Si Hécate proposait des cours de chaos, tu serais sûrement première de la classe.
Je savais désormais d'où je tenais mon côté sarcastique. Et apparemment, c'était tout ce que j'avais hérité de lui. J'avais déjà vu des photos de mon père, mais c'était la première fois que je le voyais en personne et je ne pouvais m'empêcher de l'observer avec étonnement. Il était très différent de ce que j'avais imaginé. Beau, mais... je ne sais pas. Il manquait de simplicité et paraissait maniéré.
J'ai jeté un oeil sur ma mère, qui, contrairement à moi, évitait de regarder mon père.
- Oui, ai-je dit à celui-ci, le dernier semestre a été intense." 

L'avis de Homelaet : Difficile à trouver dans nos boutiques préférées, j'ai quand même réussi à mettre la main dessus après plusieurs semaines de recherche.

Ce qui a été le plus dur après, ce fût de me remémorer l'histoire que j'avais légèrement oublié depuis le premier volume, je vous l'avoue.
Mais au fur et à mesure, les souvenirs me sont réapparus et j'ai pu profiter pleinement de la suite des aventures de notre très chère Sophie.

Je ne vous dirais pas que l'histoire est plus palpitante que dans le premier volume (vu que je ne m'en souviens presque plus) mais elle est intéressante. Ca bouge, il y a de l'action et de l'animation. On est pris au jeu du méchant et du gentil et on peut arriver à être surpris à la fin, mais je ne vous en dit pas plus là-dessus.

C'est vrai que même si mes souvenirs du premier sont vagues, je n'ai qu'une envie : lire le troisième pour savoir ce qu'il advient de notre petite Sophie et de son papounet chéri.

Je suis juste un peu déçue que l'histoire ne se passe pas dans l'école mais à 100% dans un autre endroit. Mais j'espère que dans le troisième nous y reviendrons très vite (sinon pourquoi appelé la saga Hex Hall ?).

En tout cas, si vous avez aimé le premier, celui-là est encore plus exhaltant et j'ai vraiment adoré la fin où l'on regretterait presque de ne pas avoir le troisième sous la main.

Bonne lecture !

Auteur : Rachel Hawkins
Editeur : Wiz - Albin Michel
Pages : 325
Prix : 13,50€ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité