Blood Angels
Omnibus 

Blood Angels - OmnibusRésumé : Dans cet omnibus, James Swalow insuffle la vie au Chapitre des Blood Angels. Au travers d'un conte épique rassemblant héroïsme, corruption, et tra$itrise, les frères de bataille Rafen et Arkio devront s'affronter dans un combat dont dépend l'âme du Chapitre.

Lorsque Arkio affirme être la réincarnation de Sanguinius, le père spirituel des Blood Angels, son message est clair : Suivez-moi, ou mourez. Rafen s'agenouille devant Arkio et lui jure fidélité, mais ce serment lui laisse un goût de cendres dans la bouche. Et au plus profond de son coeur, il est convaincu que lui et son frère devront bientôt faire face à un jugement ultime, et que seul l'un d'eux y survivra...

Extrait : Pas d'extrait, politique éditoriale de Black Library France oblige

L'avis de Dazboness : Black Library a eu la riche idée de réunir les deux romans de la saga Blood Angels écrits par James Swallow (bon le titre de l'Omnibus est très simpliste mais au moins on sait à qui on a affaire) ainsi qu'une nouvelle inédite contant en quelque sorte les origines de la saga, la rencontre entre les forces Blood Angeles et l'inquisiteur Remus Stele.

Au cours de ses deux romans, l'auteur met en place et développe une intrigue efficace et magnifiquement servie par les personages qu'il a créés et sacrifiés à l'histoire pour permettre aux deux frères Arkio et Rafen de prendre toute l'ampleur nécessaire à un drame d'une ampleur impressionante.

Tout d'abord, nous assistons à l'ascension de Arkio en tant que réincarnation présumée de Sanguinius, suivant de près ses exploits et son charisme grandissant au coeur des batailles, renforcé par sa foi sans défaut envers ses frères et sa victoire sur les hordes chaotiques déchainées par les troupes de l'Archi-ennemi, l'Apôtre Noir. Aux premières loges, son frère Rafen se trouve partagé entre l'admiration et l'incompréhension, ne pouvant nier la transformation de son frère sans pour autant en accepter les conséquences.

Vient ensuite l'inévitable, le besoin de reconnaissance par l'ensemble du chapitre de ce miracle auxquels les proches de Arkio, ayant particpé avec lui à la quête de la lance sacrée de Sanguinius, croient dur comme fer, face au scepticisme que ne manqueront pas d'afficher les autres Blood Angels restés sur leur planète natale.

Une guerre interne, un véritable schisme, pourrait avoir lieu, que Arkio soit la réincarnation de Sanguinius ou non. Le chapitre pourrait courir à sa destruction. La seconde partie de l'Omnibus est donc consacrée à ce conflit larvé, ce risque de désastre que tentent d'éviter les dirigeants du chapitre, tandis que face à eux, la paranoia des partisans de Arkio les poussent à se préparer à défendre armes à la main leur Sanguinius réincarné.

Auteur : James Swallow
Editeur : Black Library
Prix : 23€
Nombre de pages : 530

Sommaire des livres critiqués