Plaisir déchaîné
Demonica - tome 1

 

demonica-tome-1

Résumé : Tayla  Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu'elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à un terrible dilemme : trahir les siens ou l'homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n'est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d'Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D'autant qu'il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l'emporter s'il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l'impensable et s'offrir corps et âme à la tueuse ?

Extrait : "-Arrêtez de me toucher, dit-elle, le souffle court, ou je vous en colle une.
C'était une menace sans fondement, bien sûr, à cause du sort stupide qui protégeait l'établissement, mais cela lui fit du bien.
A son grand soulagement, il la lâcha et recula d'un pas, son propre désir formant une bosse dans son pantalon. Tayla détourna les yeux et tendit la main vers les sangles autour de ses chevilles.
-Laissez-les. Vous avez les mains libres, alors vous pouvez manger, mais je refuse que vous puissiez vous aventurer dans le reste de l'hôpital.
-D'accord, Hellboy, rétorqua-t-elle. Et si je veux aller aux toilettes ?
-Une infirmière vous aidera. (Son ton était grave, amusé.) A moins que vous préfériez que je m'en charge ?
-Non, merci. (Elle passa la main dans ses cheveux emmêlés et jeta un regard affamé au plateau apporté par la vampire.) Qu'est-ce qu'il y a au menu ?
Il lui tendit une assiette, et même si son estomac gronda à la vue de ce qui semblait être un sandwich oeufs-salade, elle hésita.
-Quel genre d'oeuf est-ce que c'est ?
-Ca pourrait être n'importe quoi. Rusalka. Harpie. Démon osseux.
Elle eut le sentiment qu'il se fichait d'elle, mais cela n'avait pas d'importance. Elle ne réussit pas à en prendre une bouchée. Il fallait d'abord qu'elle ait la réponse aux questions vitales qui la hantaient depuis son réveil.
-Alors, euh, où suis-je, exactement ? Et que comptez-vous faire de moi ?
-Vous êtes à l'Underworld General. Comme vous avez pu le deviner, nous sommes spécialisés dans les cas non humains. L'adresse est secrète, alors inutile de me la demander.
-Ca ne pas va être facile pour vous envoyer mon chèque."

L'avis de Homelaet : A peine arrivée au rayon bit-lit de mon magasin, j'ai tout de suite sû que j'allais l'acheter. La couverture a dû déjà jouer beaucoup et le résumé a finit à me convaincre pour de bon de l'acheter. Et là je ne fût pas déçut le moins du monde. Par rapport aux autres livres du même genre c'est vrai que j'avais peur d'avoir à lire une histoire qui se répète avec tout ce qui se fait dans le genre en ce moment.

Et bien non.

L'histoire est originale même si l'intrigue principale n'est pas totalement inédite. Notre pauvre Tayla ne sait pas encore ce qui l'attend après avoir ouvert les yeux à l'hopital en face de ce mâle si imposant et si puissant.

J'ai vraiment adore lire ce livre et me suis quasiment empêché de dormir pour pouvoir le finir même si la fin ne me surprend pas non plus. Un style d'écriture vraiment fluide qui ne laisse pas de place à l'imagination et qui place vraiment le lecteur au centre de l'action sans perdre de temps dans des descriptions infinies.

Cette saga s'inscrit tel que dans "La confrérie de la dague noire" où chaque livre est vu par un héros différent à chaque fois.

Et vous avez vous aimé ce premier volume d'une saga ? Partagez avec nous ce que vous en avez pensé.

Auteur : Larissa Ione
Editeur : Milady
Pages : 462
Prix : 8,70 €