Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 729
17 septembre 2012

La trilogie de braises et de ronces - La fille de braises et de ronces- tome 1

La fille de braises et de ronces
La trilogie de braises et de ronces - tome 1

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-1

Résumé : Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princennes devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cours, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour.
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin...

Extrait : "C'est à cet instant que j'aperçois le visage de l'homme condamné à mourir entre leurs mains.
Alejandro.
- Non !
Je me jette sans réfléchir à l'extérieur de notre abri. Avec un cri animal, Ximena tente de me retenir, mais je me dégage d'une secousse. J'ai l'impression de courir au ralenti, gênée par mon gros ventre et mes seins lourds. Je tire le coutelas de mon corsage. Alejandro ne peut pas mourir, pas maintenant, pas ainsi. Trop occupés à harceler leur victime accrochée désespérement à son épée, les deux sauvages ne se rendent pas compte que je fonds sur eux comme une furie.
Le visage noyé de larme, je me rue sur l'un des deux guerriers et le renverse par terre. Tout en sanglotant, je lève mon coutelas et je frappe à l'aveugle. Une fois, deux fois, trois frois, cinq fois... Je m'acharne tant que le Destin me prête des forces.
Quelqu'un tente enfin de me calmer. Alejandro. Je cligne des yeux et je vois deux corps peints étendus par terre. Il a dû régler son compte à son second agresseur. Mon regard est alors attiré par une tache de couleur vive sur mon corsage et mon jupon. Du sang. Du sang partout. Une quantité monstrueuse. Un goût métallique me picote la langue, je me mets à trembler comme une feuille.
Alejandro me serre contre lui et me caresse les cheveux en murmurant des paroles don le sens m'échappe.
Autour de nous, les combats cessent. Dans très peu de temps, je vais me préoccuper de ma garde-robe partie en fumée, du bras blessé d'Alejandro, de la jambe cassée d'Aneaxi, en attendant je m'abandonne à la chaleur que dégage le corps de mon mari. Il ne m'aime pas encore mais, au milieu du carnage, il me tiens dans ses bras. Et c'est un moment précieux."

L'avis de Homelaet : L'un de mes pires défauts est de choisir un livre à sa couverture. Pour celui là j'ai fait un petit écart : la couverture ne me plaisait pas mais j'ai adoré le résumé. Et hop, livre acheté.

Et là ce fût une lecture tout simplement grandiose. On apprend plus de choses en 400 pages que certains livres en plusieurs tomes et sans être baclé. L'histoire est touchante et si bien écrite qu'on s'attache très vite à notre héroïne qui ne s'aime pas. On arrive à se mettre à sa place, être triste pour elle, vivre ce qu'elle vit et tous les stades par lesquelles elle passent.

En tout cas ce fût un livre qui m'a touché et qui m'a beaucoup plû. Je vous le recommande vivement et vous n'êtes pas obligé de lire les suivants... L'histoire avec l'anneau au nombril est originale et très bien exploitée. A lire sans faute.

Auteur : Rae Carson
Editeur : R - Robert Laffont
Pages : 400
Prix : 14,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité