L'allié des ténèbres
Oscar Pill - tome 4 

oscar_pill_tome4Résumé : J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

Extrait : "-Je baisse le son pour demander aux gens du fond d'aérer un peu, cria Jeremy dans le micro. Ca sent le débule à plein nez dans cette pièce. Ah, pardon, j'avais pas assez reniflé : le débile ET l'allumeuse.
Moss esquissa un rictus carnassier et un mouvement vers le DJ. Un type  aussi impressionnant que lui s'interposa.
- Tu vas où ? lui demanda Barth en desserrant à peine les lèvres. T'es pas le bienvenu, la sortie c'est là-bas.
Oscar et Barth faisaient face aux trois types. Moss, Doherty et Norton hésitèrent un instant. Bates, lui, continuait à observer la scène avec un petit sourire amusé. Tilla, très à l'aise sur ses bottes à talons, profita de la tension extrême pour se rapprocher d'Oscar.
- C'est une belle fête, susurra-t-telle. Tu me détestes tant que ça pour me mettre à l'écart ?
- C'était une belle fête avant que vous arriviez, toi et... ton copain.
Oscar jeta un regard haineux sur Moss. Sa liaison avec Tilla n'était plus un secret pour personne. Encore moins pour Oscar, qui éprouvait des sentiments confus pour elle malgré le souvenir douloureux de la trahison des jardins de Versailles. Il s'en voulait, il se maudissait même pour sa faiblesse mais rien n'y faisait.
Même si son amour-propre prenait parfois le dessus - comme ce soir là.
Tilla baissa les yeux avant de les plonger dans ceux d'Oscar.
- On a le droit de changer d'avis. Et on a le droit... de se tromper.
- Je me suis déjà trompé, répondit Oscar. C'était il y a deux ans. Ca me suffit.
Moss s'approcha d'une table et la renversa d'un coup de genou. Les verres et les plateaux de sandwiches volèrent. Ayden s'interposa.
- Abruti, tu veux qu'on fasse la même chose avec toi ?
Moss l'écarta d'une main, et Ayden s'écrasa contre un mur.
- Pas plus solide que la table, dit-il avec un rire agressif." 

L'avis de Homelaet : Et nous voilà parti pour le 4ème volume des aventures à l'intérieur du corps humain d'Oscar Pill et de ses amis.   Nous allons découvrir dans cet univers le fabuleux monde de l'ADN et du génome humain. Mais cela ne se fera pas sans petit obstacles pour notre héros qui va devoir montrer au maître des médicus qu'il est encore indispensable et qu'il doit réintégrer le groupe, même si pour cela il doit passer par le traite du clan.

Je vous avouerais que dans celui là j'ai été moins surprise que par les autres tomes précédents. L'intrigue étant déjà là et le monde des médicus ne nous surprenant plus le monde des médicus est pour nous une routine.  La mort de l'un des héros peut éventuellement en émouvoir certains mais là encore, c'est sans surprise qu'il nous quitte pour aller vers d'autre cieux... 

La fin de ce quatrième volume est pour le moins inatendu. Un revirement de situation qui laisse le lecteur totalement sans voix et qui ne peut que apprécier ce tome.

Les personnages secondaires seront quant à eux mis en premier plan pendant tout le livre à tel point que certains en deviendront presque même plus important qu'Oscar.

Un livre que je qualifierais de ni bon ni mauvais, mais de lisible. La fin se profile et on a hate de savoir ce qu'il arrive à nos héros.

Auteur : Eli Anderson
Editeur : Albin Michel
Prix : 19,00€
Nombre de pages : 505

Sommaire des livres critiqués