Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
7 octobre 2012

Insoumise - suite de Promise

Insoumise
suite de Promise

 

Insoumise-tome2

Résumé : Hors de la société, les règles sont différentes.

Chercher la vérité.

Reconnaître l'amour.

Découvrir la liberté.

Une rébellion est en marche...

Extrait : "Un pied vient se poser au bord de la tombe. Au nombre d'entailles dans la semelle - un truc qu'on fait pour compter les jours -, je peux deviner de qui il s'agit. C'est le seul à en avoir autant que moi, personne d'autre n'a survécu aussi longtemps.
-Tu n'es pas mort, constate Vick.
-Non.
Je me hisse hors du trou, crachant la terre que j'ai avalée malgré moi, puis je reprends ma pelle.
Vick creuse à côté de moi. Nous n'évoquons même pas ceux que nous ne pourrons pas enterrer aujourd'hui. Ceux qui ont essayé de grimper sur le plateau.
En rentrant au village, j'entends les appâts s'interpeller : 
-On a trois mois ici !
Puis ils s'interrompent en levant les yeux.
Aucun de ceux qui sont montés là-haut ne redescendra. Je me surprends à espérer l'impossible, qu'au moins ils aient eu le temps d'étancher leur soif avant l'attaque. Qu'ils aient eu la bouche pleine de neige propre et fraîche quand ils sont morts.

L'avis de Homelaet :  Je vous avouerais que j'avais adoré lire le premier volume. Je le trouvais original , bien tourné et vraiment entrainant. Mais pour ce deuxième opus, c'est une toute autre histoire. On se demanderait presque si c'est la même personne qui a écrit les deux volumes.

L'histoire est plate et sans trop de surprise. Tout ce qui se passe dans ce roman est prévisible si vous avez déjà lu un autre roman à peu près dans le même style.

Donc à part lire les deux romans à la suite pour ne pas être trop troublé par l'histoire et de pouvoir lire, je ne peux vous donner d'autre conseil.

Je ne sais pas encore si je lirais le 3ème volume de cette saga.

Auteur : Ally Conie
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pages : 440
Prix : 18,30 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité