Les faucheurs sont les anges

 

les-faucheurs-sont-des-anges

Résumé : Temple n'a aucun souvenir du monde avant la chute.
Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.
Temple a quinze ans, mais le temps de l'innocence est depuis longtemps révolu.
Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut ecncore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l'horizon.
Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d'être juste, se profile l'ombre de l'homme qui a juré de la tuer.

Extrait : "Mais pour l'instant, ça va encore. Les déferlantes s'abattent sur le récif avec fracas. Impossible d'atteindre la barre sablonneuse sans être mis en pièces contre les rochers. Pour l'instant.
Comme la forme reste immobile, Temple se lève et approche prudemment.
C'est un homme, le visage enfoui dans le sable, les pans de sa chemise de flanelle fouettés par le vent. A l'angle bizarre que forment ses jambes, un genou remonté presque au niveau des reins, on devine qu'il a l'échine brisée. Il a du sable dans les cheveux, et ses ongles sont bleuis ou arrachés.
Après un nouveau coup d'oeil aux alentours, elle lève un pied et appuie un orteil contre le dos de l'homme. Pas de réaction ; elle réessaie, plus fort.
C'est alors qu'il se met à gigoter.
Des sons étouffés sortent de sa gorge, des grognements et des grondements forcés qui traduisent davantage la frustration et la rage qu'une réelle souffrance. Ses bras se mettent à balayer le sable comme s'il essayait de faire l'ange. Et des spasmes secouent les muscles de son corps qui se tortille et s'agite ; on dirait les mouvements répétés d'un jouet cassé qui ne parvient pas à se redresser.
Sac à viande, lance-t-elle.

L'avis de Homelaet : Pour tous ceux qui ont aimé ce livre, veuillez vous détourner de ce blog et de cet avis, car pour ma part, j'ai détesté ce livre. Ceci pour des raisons toutes simples. 
La première raison est toute simple : mais sérieusement c'est quoi ce livre ?!? Déjà au démarrage du livre on ne sait pas où l'on se trouve. On ne sait pas avec qui l'on est. On ne sait pas ce qu'il se passe (et on ne le saura jamais).
L'héroïne est pour ma part vraiment antipathique et limite psychopathe - schyzophrène. Dès le début du livre je n'avais qu'une envie : qu'elle se fasse rattraper par un zombie et qu'il la dévore dans tous les sens !

L'un des autres points négatifs est que je n'ai jamais eu autant une impression de nausée durant la lecture d'un livre que sur celui là. Dès les premières pages, les descriptions un petit peu trop véridiques m'ont retourné l'estomac.

Le pire dans ce livre c'est surtout de ne pas savoir ce qu'il s'est passé avant et comment va finir la planète après le dénouement de l'histoire.

Après c'est peut être parce que je suis une petite nature que je n'ai pas accroché.  A vous de vous faire un avis par vous même et après d'être d'accord ou non avec moi.

Auteur : Alden Bell
Editeur : Bragelonne
Pages : 282
Prix : 18€