Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
15 octobre 2012

La prophétie Charlemagne

La prophétie Charlemagne

proph_tie_charlemagneRésumé : 
An 1000, Aix-la-Chapelle.
Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne. Il découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconus.
1935, Allemagne.
Himmler crée un groupe d'archéologues et d'ésotéristes chargés de retracer les origines de la race allemande. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ils découvrent un manuscrit portant les mêmes mystérieux symboles.
2008.
Afin d'élucider la mort de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits. Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, il se lance dans une enquête à travers l'histoire et les civilisations.

Extrait : "Malone rejoignit le central aussi vite qu'il put.
Il n'avait pas envie de mourir, mais leurs chances de survivre s'amenuisaient à chaque seconde qui passait. Cela faisait vingt-six ans qu'il servait son pays à bord de sous-marins, diesels ou nucléaires. Seul un aspirant sur cinq était accepté à l'académie des sous-mariniers, où les épreuves physiques, les entretiens psychologiques et les tests de réflexe poussaient chaque recrue dans ses retranchements. Son premier capitaine avait épinglé sur sa poitrine ses dauphins d'argent, et, depuis, il avait lui-même rendu cet honneur à de nombreux autres.
Alors il savait à quoi s'en tenir.
Fin de la partie.
Curieusement, il ne pensait qu'à une chose lorsqu'il rejoignit le central, résolu à agir comme si'l leur restait une chance, à défaut d'y croire. Il pensait à son fils. Son fils de dix ans. Qui grandirait sans son père.
Je t'aime, Cotton."

L'avis de Dazboness : Nouvelle aventure de Cotton Malone, le libraire le plus aventureux ou malnchanceux (à vous de choisir) de la littérature. En effet, une fois de plus, la librairie est fermée car Cotton doit partir parcourir le monde afin de résoudre une énigme déjà millénaire concernant Charlemagne, et d'étranges symboles venus d'une civilisation ancienne et inconnue...

Et tout ça pour découvrir les circonstances de la mort de son père, sous-marinier...

Bon le départ est tiré par les cheveux et l'histoire part dans tous les sens avec deux soeurs jumelles issues d'une famille nazie qui veulent également découvrir la vérité sur la mrt de leur père (également présent dans le sous-marin du père Malone. Et bien entendu plusieurs hauts dignitaires de l'armée et du renseignement américain tentent de taire la vérité sur leurs activités de l'époque et les conséquences qui en ont découlé durant 50 ans.

Malgré des qualités d'écriture et dé récit, des personnages complets, l'auteur nous livre ici une histoire qui a du mal à prendre. On attend de Cotton tellement plus que de se laisser porter par les évènements et les décisions de ses ennemis et de ses faux-alliés. On prend plus de plaisir à suivre l'intrigue secondaire, avec l'ancienne chef de Malone qui recherche la vérité sur le territoire américain.

Bref pas le meilleur roman de la série hélas.

Auteur : Steve Berry
Editeur : Pocket
Prix : 
Nombre de pages : 689

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité