Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
8 novembre 2012

Minuit tome 7 : les ombres de minuit

Les ombres de Minuit
Minuit, Tome 7

les ombres de minuit

Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…

Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Extrait : "Ils ne bougeaient pas. On les avait tués eux aussi. Tous les gens qu'il aimait, tout son monde, avaient disparu.
Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ?
Seigneur, qui a pu faire un truc pareil ?

Il ressortit et marcha au hasard vers le centre du hameau, engourdi, incapable de croire ce qu'il avait vu.
Ce n'est pas possible. Ce n'est pas la réalité.
Pendant une fraction de seconde, il se demanda si la saloperie que Skeeter lui avait fait fumer ne le faisait pas halluciner. Peut-être rien de tout cela n'était-il en train de se produire ? Peut-être faisait-il un mauvais trip et voyait-il des choses qui n'étaient tout simplement pas vraies ?
Mais c'était un espoir inconsidéré. Le sang n'était pas factice. Sa puanteur lui envahissaient les narines et recouvrait l'arrière de sa langue comme une huile épaisse, menaçant de le faire vomir. La mort autour de lui était bien réelle.
Teddy tomba à genoux dans la neige. Il se mit à sangloter, incapable de résister au choc et au chagrin qui l'assaillaient. Il hurla et frappa la terre gelée, envahi par le désespoir.
Il n'entendit pas les chats qui approchaient. Ils étaient trop légers, comme ceux d'un chat. Mais, soudain, il sut qu'il n'était plus seul.
Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort.
Teddy Toms s'apprêta à crier, mais aucun son ne sortit de sa gorge."

L'avis de Dazboness : Septième roman de la série, mais toujours pas de repos pour les guerriers vampires de la Lignée qui doivent contrer les menaces que font peser, aussi bien sur leur race que sur l'humanité, l'un des ancêtres de la Lignée, et un vampire plus jeune qui tente d'asservir vampires et humains.

Face à cette double-menace, le moindre incident semblant pouvoir attester l'existence de la Lignée doit être pris très au sérieux. Y compris lorsqu'il a lieu dans les confins de l'Alaska, dans des terres où l'humanité est presque absente. Mais L'un des vampires justciers doit retourner dans cette région, sa région natale. Car les meurtres pourraient bien avoir un lien avec l'un des plus lourds secrets de sa famille.

Ce vampire va devoir lutter contre l'animosité des siens qu'il avait abandonné du jour au lendemain sans nouvelles. Mais aussi contre des humains effrayés et prêts à croire à l'existence d'une créature mythique, telle un vampire. De plus, des traces d'une activité vampirique pouvant être liée aux ennemis de la Ligné complique sa tâche. Et pire que tout, il doit lutter contre ses dons primordiaux, ses instincts animaux, et sa volonté de ne pas tomber amoureux...

Bref, il ne va pas chômer.

Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 369

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité