Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 732
18 novembre 2012

L'épreuve - Le Labyrinthe - tome 1

Le Labyrinthe
L'épreuve - tome 1

Labyrinthe-lepreuve-T1

Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Extrait : "Il respira bien à fond, deux fois, puis revint se pencher au carreau. Il faisait trop sombre pour distinguer tous les détails ; des lueurs étranes, provenant d'une source inconnue, lui dévoilèrent des reflets métalliques et des scintillements de chair. Des appendices sortaient du corps de la créature, terminés par de redoutables instruments : une lame de scie, des cisailles, de longues tiges de métal inquiétantes.
La créature était le fruit d'un mélange abominable de bête et de machine. Elle donnait l'impression de sentir qu'on l'observait, de savoir ce qui se trouvait entre les murs du Bloc, et d'être désireuse de pénétrer à l'intérieur pour se repaître de chair humaine. Thomas sentit une terreur glacée se répandre dans son torse et l'empêcher de respirer. Il était convaincu de n'avoir jamais rien vu d'aussi épouvantable.
Il battit en retraite. Le courage qu'il avait éprouvé la veille au soir s'était dissipé d'un seul coup.
- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? demanda-t-il.
Il avait le ventre tellement noué qu'il doutait de pouvoir remanger un jour.
- On appelle ça des Griffeurs, lui répondit Newt. Tu parles d'une saloperie, hein ? Heureusement, ils ne sortent que la nuit, quand les murs sont fermés.
Thomas se racla la gorge. Oserait-il un jour s'aventurer dans la Labyrinthe ? Son envie de rejoindre les coureurs venait d'en prendre un coup. Et pourtant il devait le faire. Il le sentait au plus profond de son être, même après ce qu'il venait de voir.
Newt fixait le carreau de verre d'un air absent.
- Maintenant, tu sais ce qui rôde à l'intérieur du Labyrinthe, mon pote. Comme ça, tu as compris qu'on n'est pas là pour rigoler. Te voiilà dans le Bloc. On compte sur toi pour nous aider à faire ce qu'on attend de nous.
- A savoir ? interrogea Thomas, qui avait très peur d'entendre la réponse.
Newt le dévisagea bien en face. Thomas put distinguer les moindres détails de son visage, de sa peau et de son front barré d'un pli sévère.
- Trouver la sortie de ce foutu Labyrinthe pour rentrer chez nous, dit Newt."

L'avis de Homelaet : 

Auteur : James Dashner
Editeur : Pocket Jeunesse (PKJ)
Prix : 18,50 €
Nombre de pages : 408

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité