Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
30 novembre 2012

POD - tome 1

POD
tome 1

POD-tome1

Résumé :
JOUR 1
Le jour où tout a basculé.
Des sphères noires apparaissent dans le ciel et zappent les gens qui sortent de chez eux.
Les survivants sont assignés à résidence.

JOUR 5
Il faut s'organiser.
Bientôt, l'eau et la nourriture viendront à manquer.
Megs, coincée dans le parking d'un hôtel, doit ruser, se cacher pour échapper aux brutes qui en ont pris le contrôle. 
Josh est enfermé chez lui avec son père. Son quotidien s'est transformé en enfer. L'attente est insoutenable.

JOUR 10
Plus d'électricité.

JOUR 11
L'eau est coupée.
Mais il faut continuer. Vivre. Espérer. Rester humain.

Extrait : "La voiture sent le parfum de ma mère. J'emplis mes narines de l'odeur caractéristique, fleurie, qu'elle laisse toujours dans son sillage. Son tapis de yoga, roulé, est posé sur la banquette arrière. Il y a une carte de fidélité du Starbucks et un chèque-cadeau d'un grand magasin dans le vide-poches : je lui ai offert les deux à l'occasion de la fête des Mères. Elle a collé un Post-it jaune sur le pare-soleil pour se rappeler de réserver à la pizzeria. Je ferme les yeux. Il me faudrait moins de cinq secondes pour disparaître. Mon père mettrait des heures, pour ne pas dire des jours, à comprendre que je suis parti.
Soudain je pense à quelque chose. Qu'est-ce qu'il ferait justement ? Sortirait-il dans la rue ou resterait-il cloîtré chez nous, à se laisser mourir de faim ? Et Dutch ? Réfléchir aux différentes hypothèses m'épuise. Je ne suis pas d'humeur à me prendre la tête. Je repasse au point mort puis je coupe le contact. Je referme la porte du garage, me faufile dans la maison et remets la clé au crochet.
Mon père, qui a dû m'entendre m'agiter, m'appelle pour me montrer quelque chose. Assis en tailleur sur le carrelage de la cuisine, il a fait une pile de paquets rouge et blanc à ses pieds.
- Bonne nouvelle, Josh, lance-t-il en brandissant son trésor. Vingt-quatre sachets de lait en poudre.
- Génial, papa, dis-je avant de tourner les talons et de me diriger vers ma chambre.
Il parle de pancakes pour le petit déjeuner, mais je ne l'écoute pas. Je suis parvenu à la conclusion que le problème ne vient pas des POD et de leurs rayons mortels. Il ne vient pas du réfrigérateur vide, ni du chien qui n'aura bientôt plus de quoi manger, ni des sachets en plastique remplis d'eau sur le comptoir de la cuisine.
Non, le problème c'est que mon anniversaire tommbe aujourd'hui, que maman n'est pas là et que je peux pas consulter ma boîte mails de malheur.
Et ca me tue."

L'avis de Homelaetcoup de coeur, surprise pour moi, on vit avec les héros, on meur de faim avec eux...

Auteur : Stephen Wallenfels
Editeur : Black Moon
Prix : 16,25€
Nombre de pages334

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité