Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
12 février 2013

Autre Monde - Malronce - Tome 2

Malronce
Autre-monde - tome 2

Autre-monde-2-Malronce

Résumé : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.

Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.

Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à le perte : Malronce.

Oubliez tout ce que vous savez... pénétre dans Autre-Monde.

Extrait : "Matt retrouva son amie recroquevillée entre des machines de pop-corn vides. Il s'agenouilla en face d'elle.
- Ils ne sont pas mauvais, tu sais, dit-il. Ils font ça parce qu'ils sont effrayés.
- Nous le sommes tous, répondit-elle tout bas. Ce n'est pas une raison.
Percevant la profonde peine qu'éprouvait Ambre, Matt voulut la serrer dans ses bras. Il n'osa pas. Il chercha à la réconforter avec des mots :
- Ils peuvent se tromper, ce n'est pas parce que Colin l'a fait aussi chez nous que c'est vrai, c'est peut-être le hasard...
Les larmes envahirent les yeux de la jeune fille, son menton se froissa sous l'émotion, elle lutta pour parvenir à confier :
- Je suis une femme, Matt, c'était déjà le cas avant la Tempête, mais je ne suis pas mauvaise ! Je me sens proche de toi, de Toby, je suis une Pan ! Et je ne veux pas que ça change !
Matt déglutit, ne sachant d'un coup plus du tout quoi répondre.
- Je ne veux pas perdre ce que je suis aujourd'hui, continua Ambre.
- Je veillerai sur toi, je te le jure, je t'emlpêcherai de changer.
Ambre le fixa avec une émotion débordante.
- Je ne suis pas sûre qu'on puisse l'empêcher, souffla-t-elle.
Soudain prêt, Matt se lança et posa sa main sur celle d'Ambre.
La jeune fille frissonna. Puis elle le repoussa.
- J'ai besoin d'être seule, Matt, je suis désolée.
L'adolescent reçut ce refus comme un coup de poignard en plein coeur.
Il se redressa, tourna le dos à son amie et s'éloigna dans le couloir mal éclairé.

L'avis de Homelaet : Ca y est, Matt et ses deux amis sont parvenus plus loins dans leur exploration du nouveau monde et vont devoir faire face à un nouveau danger qui les guettent : les autres survivants.

Un roman toujours aussi bien écrit avec des énigmes et un quête de vérité toujours plus profonde et complexe. Même si le premier volume a eu un petit peu de mal a démarré, celui-ci est vraiment un cran au dessus. L'auteur nous avait déjà planté le décor et a pu entièrement se consacrer à l'histoire de nos trois jeunes héros.

Les couvertures sont également toujours aussi mystérieuse et nous montre que peut-être là aussi il y a quelque chose à découvrir derrière les énigmes que rencontrera notre trio.

Un deuxième tome très bien réussi qui va vous plaire si vous avez dévoré le premier volume.

Auteur : Maxime Chattam
Editeur : Albin Michel
Prix : 20 €
Nombre de pages : 407

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité