Sous la surface
Fedeylins - tome 3

Fedeylins -tome3

Résumé : Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli.
Au village, les dernières traces des combats contre les gorderives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuples ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l'empêchent de s'intégrer.
Où sa mère s'est-elle enfuie ?
Comment retrouver son empathie perdue ?
Quelle vie l'attend, maintenant qu'il n'a plus rien à accomplir pour les siens ?
Lorsque l'un des Pères Fondateurs l'appelle à son chevet, Cahyl comprend qu'il peut encore être utile. Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface... et affronter la vérité.

Extrait : ""Vous avez raison. Bon sang, qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?"
Je regardais davantage mon bol que mon interlocuteur, sans attendre de réponse, aussi la réaction de Lamphyl m'étonna : il contourna la table pour se dresser à mes côtés.
"Je vais te dire ce qui ne va pas chez toi  : tu te laisses aller. Alors, tu vas te laver, marcher, voler un peu, et tu reviendras manger un morceau ici.
- Mais, je...
- Pas de mais ! Tu te poses trop de questions, tu n'avances pas. Voici mon conseil : résous les problèmes essentiels. Oublie les autres. Si tu n'y parviens pas seul, cherche les réponses.
C'était si simple dans sa bouche.
Il tira mon banc pour me permettre de m'en aller, ou pour m'inviter à le faire. Je pris ses conseils comme des directives.
Je hochai la tête puis me dirigeai vers la sortie. Derrière moi, Lamphyl empilait les bols sur le plateau. Avant de passer la porte, e me tournai une dernière fois vers lui.
"Phyl ? J'ai déjà essayé de poser des questions, vous savez. Je n'ai pas obtenu de réponses."
Je ne voyais pas pourquoi ce serait différent.
Il me sourit d'un air calme.
"Tu n'as pas dû interroger les bonnes personnes."
Il avait sans doute raison. Si les Pères ne voulaient pas me parler, je trouverais bien quelqu'un d'autre pour m'en apprendre davantage sur le départ de ma mère.
Quant à l'appel au secours de Veralonh...
"Une chose après l'autre", me dis-je."

L'avis de Homelaet :

Auteur : Nadia Coste
Editeur : Gründ
Prix : 18,50€
Nombre de pages339

Sommaire des livres critiqués