Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
12 décembre 2012

Cygne Noir - Reine des ronces - tome 2

Reine des ronces
Cygne Noir - tome 2

cygnenoir-tome2

Résumé : Eugenie Markham est deenue reine de Terre-de-Daléa. Ca  n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Mais elle a d'autres sujets d'inquiétude : des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent, y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu'elle maîtrise à peine. Car l'ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s'intéresse à elle de manière très personnelle.

Extrait : "Cette femme était jalouse de moi à s'en rendre malade. Elle se coula de manière plus possessive encore contre Dorian, laissant courir ses mains sur tout son corps d'une manière qui n'était nullement déplacée parmi les siens.
- Un plaisir pour moi, assurai-je.
Sur ce, n'ayant aucunement le désir de regarder la belle Ysabel peloter Dorian plus longtemps, je me retournai pour m'en aller. Si elle souhaitait me rendre jalouse, elle se dépensait en pure perte. Il n'y avait plus rien entre lui et moi à présent, et il en resterait de même à l'avenir.
- La dernière maîtresse en date du Roi de Chêne, me confirma Shaya quand nous nous rejoignîmes.
- Oui, difficile de ne pas le deviner.
- J'ai cru comprendre qu'il était resté seul durant une période exceptionnellement longue après...
Elle ne conclut pas sa phrase, mais je compris qu'elle faisait référence à ma brève liaison avec Dorian.
- Si longtemps que ça ? m'étonnai-je.
- Oh... Environ deux semaines.
- Deux semaines ! C'est "exceptionnellement" long ?
- Pour lui, oui. Je crois qu'Ysabel est la quatrième à passer dans ses bras depuis... Je dois dire qu'elle présente une ressemblance frappante avec les trois autres.
Ayant dit cela, Shaya me coula un regard entendu.
- Et alors ? m'étonnai-je, ne comprenant pas où elle voulait en venir.
- Des femmes au teint d'albâtre. Rousses. Les yeux violets ne sont pas très courants, alors il se rabat sur les yeux bleus.
Cette fois, je percutai instantanément.
- Attends... Tu es en train de me dire que Dorian choisit des maîtresses qui me ressemblent ?
- C'est peut-être une coïncidence, admit-elle de manière urement diplomatique.
- Seigneur Dieu !
Cela touanit au mauvais trip... Lui avais-je réellement fait si forte impression ?
Songeuse, Shaya laissa le silence retomber un instant entre nous avant d'ajouter : 
- Il me semble qu'Ysabel ne vous aime pas beaucoup.
- Ca aussi je l'avais deviné. Elle était en train d'essayer de me rendre jalouse. (Au cas où cela aurait pu prêter à confusion, je m'empressai de préciser:) Mais je ne le suis pas.
- Naturellement ! répliqua Shaya d'une voix neutre, le visage impassible.
Je n'aurais su dire si elle me croyait ou pas, mais après tout peu importait. Moi, je connaissais la vérité : je n'étais pas jalouse d'Ysabel.
Enfin... pas beaucoup, en tout cas.

L'avis de Homelaet :

Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages : 507

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité