Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 639
7 janvier 2013

Dark Bane - La dynastie du mal

Dark Bane
La dynastie du mal

dark bane la dynastie du mal

Résumé : Vingt ans se sont écoulés depuis que Dark Bane a anéanti l'ancien ordre voué au Côé Obscur et s'est imposé comme le dernier Seigneur Noir des Sith. Désormais ne subsistent plus que lui, pour incarner le pouvoir, et Zannah, son apprentie, pour le convoiter. A l'issue d'un ultime duel, Zananh doit tuer son maître et prendre sa place, mais elle tarde à relever le défi. Bane, qui refuse de voir son rêve se briser à cause de la faiblesse de son apprentie, s'est juré de trouver l'holocron de Dark Andeddu qui renferme le secret de l'immortalité. Afin de mener ses plans à bien, il éloigne Zannah en lui confiant une mission de reconnaissance. Seulement, elle n'est pas dupe et pressent que son impitoyable Maître lui cache quelque chose. Il est temps pour elle de passer à l'action...

Extrait : "Pourquoi y avait-il si peu de détails ? Pourquoi n'avait-il jamais lu le nom d'Andeddu auparavant malgré toutes ses années d'études et de recherches ?
La seule explication logique était que les Jedi avaient tout fait pour éradiquer le souvenir d'Andeddu de la mémoire galactique. Au fil des siècles, ils avaient rassemblé tous les datapads, holodisks et textes écrits qui mentionnaient Dark Andeddu, puis ils avaient mis sous clef dans les archives Jedi pour que ses secrets inconnus.
Mais, en dépit de leurs efforts, cette référence dans un vieux manuscrit oublié et sans valeur avait survécu pour finir entre les mains de Bane. Ces deux derniers mois, c'est-à-dire depuis qu'il était entré en possession de le livre, le Seigneur Noir avait terminé chaque entraînement martial nocturne par une visite à la bibliothèque, où il méditait sur le mystère entourant la disparition de l'holocron d'Andeddu. En croisant les données de cet ouvrage avec tout le savoir accumulé dans les milliers d'ouvrages de sa collection, il s'était ingénié à assembler les pièces du puzzle, mais il avait toujours échoué.
Il refusait néanmoins d'abandonner sa quête. Tout ce pour quoi il avait travaillé, tout ce qu'il avait construit en dépendait. Il localiserait l'holocron d'Andeddu. Il découvrirait le secret de la vie éternelle, et celle-ci lui permettrait de trouver puis de former un autre apprenti.
Sans l'holocron, il dépérirait inexorablement, et il finirait par mourir. Zannah s'arrogerait alors le titre de Seigneur Noir par défaut, ridiculisant ainsi la Règle des deux et laissant le sort de l'Ordre entre les mains d'un Maître qui n'en était pas digne.
S'il ne réussissait pas à trouver l'holocron d'Andeddu, les Sith étaient condamnés."

L'avis de DazbonessLe troisième et dernier tome consacré à Dark Bane, son apprentie Zannah, et à l'établissement de la Règle des deux. 

Dans ce volume, que l'on peut aisément qualifier de trop, ou pour le moins de très peu utile (en dehors de 2 ou 3 chapitres permettant de terminer le récit du tome précédant sous forme d'épilogue). Car cette histoire nous ressert une galerie de personnages secondaires du premier volume, dans une intrigue plate et mièvre ne donnant rien de concretement appréciable à l'univers Star Wars.

Finalement donc peu de choses à dire sinon que le livre aurait pu être résumé à un prologue du livre précédent. Du genre "15 ans plus tard le combat entre Dark Bane et Dar Zannah". Mais non l'auteur nous a infligé une suite qui réintroduit des personnages oubliés et pour lesquels nous n'avons aucune affection. Et nous suivons une histoire de vengeance et de haine qui ne mêle Dark Bane, son apprentie, des Jedi et des personnages qu'ils avaient croisés dans le premier roman que par le plus étrange des hasards... A oublier.

Auteur : Drew Karpyshyn
Editeur : Fleuve Noir
Prix : 8,40€
Nombre de pages : 351

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité