Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 731
8 février 2013

Le complot Romanov

Le complot Romanov

le complot romanov

Résumé : Russie, de nos jours, un pays rongé par la corruption. Un pouvoir gangréné par les organisations mafieuses. L'une d'elles a le projet de rétablir le trône des tsars. Et de placer dessus Stefan Baklanov. Mais Miles Lord détient peut-être le moyen de contrecarrer leurs plans : une prophétie de Raspoutine et un document écrit de la main de Lénine.

Extrait : "Que racontait le père Grégoire ?
Il l'empoigna par le bras, l'attira à lui. Son visage ruisselait de larmes, mais ce n'était pas elle qu'il voyait. Il avait les yeux fixés, très loin derrière elle, sur quelque spectacle intangible.
"D'ici à l'an nouveau, je quitterai cette vie. Ecoute-moi bien, maman, et retiens mes paroles : si je suis la victime de vulgaires assassins, le tsar n'aura rien à redouter. Il gardera son trône, et vos enfants non plus n'auront rien à craindre. Ils règneront durant des siècles. Mais si je suis massacré par des boyards, leurs mains resteront souillées de mon sang pendant vingt-cinq années. Ils quitteront la Russie. Le frère se dressera contre le frère. ils s'entre-tueront, car entre eux, triomphera la haine. Bientôt, il n'y aura plus aucun noble dans ce pays."
Alexandra se sentait mourir de terreur.
"Mon Dieu, pourquoi parles-tu ainsi ?
- Si c'est un parent du tsar qui m'assassine, aucun membre de ta famille ne survivra plus de deux ans. Tous seront exterminés par le peuple russe. Ne pense qu'à ta sauvegarde et dis à tes proches que j'aurai payé leur salut de ma vie.
- Père, je ne comprends pas...
-Ce n'est pas la première fois que j'ai cette vision. La nuit est noire de toutes les souffrances qui nous attendent. Je ne les verrai pas. Mon heure approche, mais bien que violente et prématurée, je n'ai pas peur d'elle..."
Il tremblait de nouveau. Convulsivement.
"Oh, Seigneur, le mal est si grand que la terre entière connaîtra la famine et la maladie. Notre mère la Russie n'y résistera pas."
Elle le secoua de plus belle.
"Père, vous ne devez pas dire des choses pareilles ! Alexis a besoin de vous."
Raspoutine semblait tout à coup très calme.
"N'aie pas peur, maman,. Il existe une autre vision. Celle du salut. C'est la première fois qu'elle me vient. Oh, quelle révélation ! Et je la vois si clairement..."

L'avis de DazbonessPour ce roman sur la Russie, Point de Cotton Malone. Steve Berry nous livre un héros indéit en la personne de Miles Lord, avocat noir américain passionné par la Russie.

L'auteur part ici des nombreuses histoires concernant la survie de membres de la famille royale lors de la révolution de 1917. Bien documenté sur les diverses théories découlant du mutisme communiste et de la révélation des corps manquants dans la fosse creusée par les bolchéviks, Steve Berry est parti du principe que les survivants probables faisant les bases d'une bonne histoire seraient Anastasia et le tsarévitch Alexis. Les prophéties du tsaret Raspoutine, qui ont été retournées dans tous les sens par les historiens ajoutent encore au choix de l'auteur.

Nous suivons donc ici les mésaventures du seul homme de couleur présent à Moscou, lors d'une Commission visant, à la demande du peuple russe, à remettre en place la royauté et à placer le membre le plus proche du défunt tsar Nicolas II. Une course-poursuite s'engage entre ceux qui veulent le retour du tsar et ceux voulant placer un pion à la tête de la Russie. Miles Lord se trouve bien malgré lui entrainé dans une quête de la vérité, traqué par des forces mafieuses russes... 

Auteur : Steve Berry
Editeur : Pocket
Prix : 8,10€
Nombre de pages534

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité