Skylanders Swap Force

skylanders swap force

Eh oui, fort de leur succès, les gars d'Activision sortent pour l'automne prochain un 3ème volet des aventures des figurines à mémoire intégrée.

Disney s'étant lancé dans un Skylanders-like avec leurs personnages phares afin de concurencer Activision, la sortie de ce nouvel opus, qui va au-delà de ce qui a déjà été exploré avec Spyro's adventure et Giants, entend bien garder une longueur d'avance dans le genre.

En effet, cette fois, les figurines sont constituées à la fois d'une partie basse déterminant les déplacements du personnage, et d'une partie haute qui détermine ses capacités d'attaque. Et ces parties sont interchangeables afin de créer des personnages combinés (aussi bien la figurine dans votre salon, que le personnage apparaissant dans le jeu). 

skylanders_swap_force

Donc encore de nouvelles figurines, et la ressortie (au nouveau format) de quelques anciennes... pour l'instant pas un mot sur les géants. Si l'idée est originale, Activision prend tout de même le risque de lasser les familles ayant déjà investi dans les premières et deuxième générations de figurines Skylanders.

Reste à voir quelles opportunités de gameplay seront explorées dans ce troisième opus, en dehors de la capacité de sauter (enfin).