Le Livre de la Mort

le livre de la mort

Résumé : Officiellement mort, le bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé.
Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, risqueraient bien de s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts.
Plus sauvage et plus impitoyable que jamais.
Un quatrième épisode des aventures du Bourbon Kid, encore plus déjanté et jubilatoire que les trois premiers.

Extrait : "Le Kid semblait avoir oublié sa présence. Au son de sa voix, il jeta un regard dans sa direction. 3 Le type qui te pourchassait était un Panda, dit-il.
- Hein ? Un Panda ?
- Ouais."
Elle observa une courte pause, se demandant ce qu'il avait voulu dire par là. Ca n'avait aucun sens.
"Le maquillage noir, sur son visage, autour de ses yeux : c'est le signe qu'il appartient au clan des Pandas. Du moins jusqu'à ce que je lui explose la gueule."
Caroline avait beau écouter ses explications, elle ne poyvait détacher son attention du cadavre du jeune homme. " Oh mon Dieu. C'est Josh. On est dans le même bahut. Ce sont les Pandas qui lui ont fait ça ?" demanda-t-elle.
La Kid hocha la tete. "Non. C'est pas le style des vampires.
- Alors qui lui a fait ça ?"
Le Kid ignora sa question et passa à nouveau sa main sous sa cape pour en ressortir l'arme avec laquelle il avait tué le vampire. Il semblait prêt à s'en resservir. Il s'avança à grands pas vers Caroline, regardant droit devant lui, comme si elle n'existait pas. Elle s'écarta, pressant son dos contre les étagères chargées de livres afin de mettre autant de distance possible entre le Kid et elle. Il lui passa devant, sa cape frôlant délicatement sa jambe. Au bout de l'allée, il s'immobilisa pour regarder à droite, puis à gauche, le canon de son arme braqué devant lui, prêt à l'usage.
Avec circonspection, Caroline lui lança : "Est-ce qu'on peut sortir en toute sécurité, maintenant ?
- Moi oui."

L'avis de DazbonessAprès l'apartée du cimetière du diable qui nous offrait un aperçu du passé du Bourbon Kid, retour au temps présent avec une histoire de carnage bien ancrée dans la suite des évènements. Car le Bourbon Kid n'est plus un assassin mais un homme ordinaire. Mais les évènements vont l'amener à reconsidérer sa normalité afin de sauver une ville entière et la femme de sa vie.

L'auteur nous régale encore une fois d'une histoire mêlant fantastique, carnages et thriller. Une sorte de version hardcore et bourrée d'humour noir d'Une nuit en enfer. Beaucoup considèrent les aventures du Bourbon Kid comme un hommage à Tarantino. Ce qui est sûr et certain, c'est que l'auteur s'en est inspiré pour créer son personnage. Puis qu'il est allé bien au-delà. Chaque page est un déferlement de violence bonhomme assumée. 

Un roman meilleur encore que les précédents, donnant au lecteur l'occasion de rencontrer tous les pires monstres qui parcourent cette terre : vampires, momies, loup-garous, immortels, et même un homme en rouge...

Auteur : Anonyme
Editeur : Le livre de Poche
Prix : 7,60€
Nombre de pages499

Sommaire des livres critiqués