Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 764
16 septembre 2013

Le Pacte des Marchombres, tome 2 : L'Envol

L'Envol
Le Pacte des Marchombres, tome 2

l'envol

Résumé : Encore apprentie marchombre, Ellana est chargée par Jilano, son maître, d'une mission à haut risque : escorter une caravane au chargement précieux et mystérieux. Mais au fil de ses rencontres, Ellana peine à identifier ses véritables ennemis, la voie tend à se dérober devant elle et les choix qui engagent sa loyauté et ses sentiments se révèlent périlleux...

Extrait : "Ne jamais se limiter à l'apparence des choses et des êtres, encore moins à celle des marchombres. Nillem était un univers de finesse. Riche et complexe. Fort et harmonieux.
Infiniment séduisant.
Il se pencha vers elle, écho parfait à son propre désir. Tandis qu'Hurj Ingan quittait l'arène sous les vivats des spectateurs, lers lèvres s'unirent dans un baiser à la douceur sauvage.
Comme découragés par la prouesse du guerrier thül, les trois concurrents suivants échouèrent à se qualifier. Ils avaient pourtant eu droit aux quatre lancers réglementaires mais, bien que Nillem ait prétendu le contraire, franchir la ligne des quatre-vingt mètres était loin d'être aisé. Seuls les guerriers d'élite participaient au tournoi et, même pour eux, rien n'était acquis à l'avance.
Le maître de cérémonie appela le dernier participant.
- Celui-ci n'a aucune chance non plus, déclara Nillem. La finale se déroulera entre le Thül et...
ellana le fit taire d'un geste. L'homme qui venait d'entrer dans l'arène n'avait ni la stature du colosse chauve ni la musculature d'Hurj Ingan. De taille moyenne, les cheveux très courts, la peau burinée par le soleil, il dégageait toutefois une aura de puissance que ne possédait aucun des concurrents qui l'avaient précédé.
Ellana se ravisa. Ce n'était pas seulement de la puissance.
Sa manière de se mouvoir. Souple et concentrée à la fois. Différente de celle des marchombres mais fascinante pour qui savait regarder.
Sa façon de regarder, justement. Sans rien fixer mais sans que rien ne lui échappe.
L'impression qu'il donnait d'être prêt à faire face en une fraction de seconde àn'importe quel évènement.
- Comment s'appelle-t-il ? demanda Ellana à Nillem.
- Qui ?
- Lui.
- Je ne sais pas. Le maître de cérémonie a annoncé son nom mais je ne l'ai pas retenu.
- Je parie qu'il se qualifie.
- Pari tenu. Il n'a aps la carrure d'un lanceur.
L'homme saisit la javeline que lui tendait un des assistants, prit trois pas d'élan, bras tendu derrière lui, et la projeta vers le ciel d'un geste ample et maîtrisé à la perfection.
Fluidité.
Et force.
Force et fluidité.
La javeline franchit la ligne rouge, poursuivit son vol comme si elle avait été un oiseau et non arme de métal, dépassa les traces laissées par les lancers des concurrents précédents avant de se ficher dans le sable, juste devant le mur de l'arène.
Le record d'Hurj Ingan pulvérisé."

L'avis de DazbonessAprès avoir commencé à parcourir le monde, Ellana va commencer à voler sans le filet protecteur que lui offrait son maître, bien que celui-ci ait toujours fait en sorte de lui laisser le plus de liberté possible.

Face à ces nouvelles responsabilités, à cette progression dans son apprentissage et dans la hiérarchie, elle va découvrir qui sont ses ennemis, et que ceux à qui elle peut se fier ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait, et que ses alliés sont encore moins nombreux qu'elle ne l'a jamais cru.

Sa quête de ses origines va à l'encontre des projets d'un groupe d'hommes et de femmes déterminés, aux desseins aussi sombres que malfaisants. L'advresité et les pertes ne font pour autant pas reculer Ellana qui entend bien venger ses morts et empêcher ses ennemis de parvenir à leurs fins. Une trilogie dont le dénouement s'annonce épique et tragique.

Auteur : Pierre Bottero
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,50€
Nombre de pages433

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité