Convoitise
Anges Déchus, tome 1

convoitise

Résumé : Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé... jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin...

Extrait : "Selon la nouvelle règle, les deux camps devaient convenir d'un quarterback. Un seul quarterback et sept matchs.
Au lieu d'un interminable défilé d'humains, ils ne disposaient plus que de sept âmes pour faire pencher la balance entre le bien et le mal... sept chances de déterminer si l'humanité était bonne ou mauvaise. Aucun résultat nul n'était autorisé et l'enjeu était... le sort du monde. Si l'équipe des démons gagnait, elle remporterait le stade ainsi que tous les ex futurs joueurs. Et les anges seraient réduits en esclavage pour l'éternité.
A côté de ça, torturer les vilains pécheurs paraissait aussi excitant qu'une tasse de camomille.
En cas de victoire des anges, la Terre ne serait rien d'autre qu'un putain de matin de Noël géant, une vague déferlante et étouffante de bonheur, de chaleur, de tendresse et de partage. Selon ce scénario cauchemardesque, les démons cesseraient d'exister, pas simplement dans l'Univers, mais dans le coeur et l'esprit de l'humanité.
Plutôt se faire piétiner les bourses par des talons aiguilles que de passer l'éternité au pays des Bisounours.
Les démons ne supportaient pas l'idée de perdre. C'était tout bonnement impossible. Sept chances, ce n'était pas beaucoup, d'autant que les visiteurs avaient remporté le tirage au sort leur permettant d'aborder le quarterback chargé d'orienter la trajectoire des sept "ballons", pour ainsi dire.
Ah, oui... le quarterback. Naturellement, le choix de ce poste stratégique avait donné lieu à de vives discussions. Mais au final un nom était sorti du lot, un homme jugé acceptable par les deux équipes... et que les deux entraîneurs espéraient voir jouer pour leur propre camp.
Pauvre homme... S'il savait dans quelle galère il allait être embarqué.
Cependant, les démons n'étaient pas prêts à laisser une telle responsabilité incomber à un humain. Après tout, le libre arbitre était malléable, et c'était bien là le fondement de toute la partie.
Alors ils ont décidé d'envoyer un des leurs sur le terrain. C'était tout à fait contraire aux règles, bien sûr, mais parfaitement conforme à leur nature, et, pour couronner le tout, ils étaien les seuls à pouvoir le faire.
C'était d'ailleurs leur gros avantage : le seul élément appréciable chez les anges, c'est qu'ils restaient toujours dans les clous.
Ils y étaient obligés.
Quelle bande de nazes!"

L'avis de DazbonessAprès le succès de sa série "La confrérie de la dagur noire", l'auteur J. R. Ward a commencé une nouvelle série prenant place dans le même univers. En effet, plusieurs personnages de la confrérie (y compris quelques vampires) apparaissent dans ce roman traitant davantage de lutte entre anges et démons.

Ici les vampires ne sont pas utilisés ni mentionnés. Uniquement quelques êtres angéliques ou infernaux qui se livrent une bataille. La récupération ou la perte de 7 âmes qui décideront de l'avenir ou de la disparition de l'humanité toute entière.

Et qui de mieux pour décider de l'avenir de l'Homme, que de mettre cette mission entre les mains d'un ex-tueur d'unité spéciale des services armés. En effet, Jim Heron doit tenter de sauver 7 personnes, 7 âmes en proie aux 7 pêchés capitaux. Mais un tel homme peut-il vraiment parvenir à sauver ces êtres vivant à la limite entre la damnation et la salvation ?

Un début de saga qui repose sur l'existant sans jamais s'y empêtrer, permettant aux amateurs de la confrérie de la dague noire d'avoir qualques repères pour ce volume sans que ce soit un spin-of ou un reboot. Excellent.

Auteur : J. R. Wars
Editeur : Milady
Prix : 8,20€
Nombre de pages545

Sommaire des livres critiqués