Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homelaet avec ou sans oeuf ?
Homelaet avec ou sans oeuf ?
  • Un petit condensé de résumé, de critiques et d'extrait des livres que nous avons lus, pour vous aider à vous faire une opinion avant d'acheter ces livres. En espérant que cela vous plaise !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 174 638
7 juillet 2013

16 lunes - tome 1

16 lunes
Tome 1

16-lunes

Résumé : J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperduement amoureux,mais cet amour était perdu d'avance.

Extrait : "Je l'ai contemplée qui me souriait. Comme si nous étions amis, ce qui n'était pas possible. J'ai commencé à éprouver un sentiment de claustrophobie, une envie de filer.
- De rien. C'était cool. Ne te bile pas.
J'ai mis le capuchon de mon sweat-shirt, à l'instar d'Emory quand une des filles qu'il avait larguée tentait de lui adresser la parole dans un couloir du lycée. Sans me quitter des yex, Lena a secoué la tête. Avec un peu trop d'élan, elle m'a fourré le sac de couchage dans les bras. Elle ne souriait plus.
- Peu importe, a-t-elle dit. A un de ces jours.
Me tournant le dos, elle s'est faufilée de l'autre côté de la grille et s'est mise à courir sur l'allée boueuse et raide qui menait à la maison. J'ai claqué ma portière.
Le duvet était posé sur le siège passager. Je l'ai ramassé pour le jeter derrière. Il sentait toujours le feu de bois, mais une nouvelle odeur, ténue, s'y mêlait à présent - citrons et romarin. J'ai fermé les yeux. Quand je les ai rouverts, Lena était à mi-chemin du manoir. J'ai baissé ma vitre.
- Elle a un oeil de verre, ai-je crié.
Elle s'est retournée.
- Quoi ?
- La mère English ! ai-je braillé, tandis que la pluie s'infiltrait dans l'habitacle. Tu dois t'asseoir de lautre côté, sinon elle n'arrêtera pas de t'interroger.
Le visage dégoulinant, elle a souri.
- Et si j'aimais parler, hein ?
Sur ce, elle a filé et a grimpé les marches de la véranda couverte.
J'ai remis le contact, j'ai reculé et je suis reparti vers la fourche afin d'emprunter le chemin qui avait toujours été le mien. Jusqu'à aujourd'hui. Un éclat de lumière a attiré mon regard. Dans une des fissures du siège usé, j'ai trouvé un bouton d'argent.
Je l'ai empoché tout en me demandant de quoi je rêverais cette nuit-là.

L'avis de Homelaet

Auteur : Kami Garcia, Margaret Stohl
Editeur : Hachette Livre
Prix : 18 €
Nombre de pages635

Sommaire des livres critiqués

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité