17 lunes
Tome 2

 

 

17-lunes

Résumé : Je n'aurais jamais imaginé que Lena ourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'était trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec....

Extrait : "Les semaines suivantes, j'ai réussi à convaincre Lena de quitter la maison en ma compagnie à trois reprises. Un soir pour aller au cinéma avec Link, mais même son mélange personnel de pop-corn avec pépites de chocolat n'a pas réussi à la dérider ; un après-midi pour venir chez moi déguster les cookies à la mélasse d'Amma et regarder une série de films de zombies ; et une fois pour une balade le long de la Santee, où nous avons fini par rebrousser chemin au bout de dix minutes après avoir totalisé soixante piqûres de moustique à nous deux. Où qu'elle soit, elle n'avait aucune envie de rester.
Ce jour-là, c'était différent, cependant. Elle avait enfin trouvé un endroit où elle se sentait bien, même si c'était le dernier lieu auquel je m'attendais. Entrant dans sa chambre, je l'ai trouvée collée au plafond, bras écartés, ses cheveux noirs tombant autour de sa tête, pareils à un sombre éventail.
- Depuis quand arrives-tu à faire ça ?
J'étais accoutumé aux pouvoirs de Lena, mais depuis son seizième anniversaire, ils semblaient crître et extravaguer, comme si elle subissait une maladroite poussée d'hormones en tant qu'Enchanteresse.[...]
- Juste un accident, a avoué Lena plus tard avec un sourire espiègle. Un des morceaux de Link me trottait dans la tête.
Aucune oeuvre de Link n'avais jamais trotté dans le crâne de personne. Sauf que cet idiot l'a crue , et que son ego en est ressorti encore plus insupportable.
- Que veux-tu que je te dise, mec ? Je provoque ce genre de réaction, chez les dames. Ma voix est plus onctueuse qu'une motte de beurre."

L'avis de Homelaet

Auteur : Kami Garcia, Margareth Stohl
Editeur : Hachette Livre
Prix : 18€
Nombre de pages : 567

Sommaire des livres critiqués